bon je sors du débat 4x4, mais j'aimerai bien avoir une explication.
hier j'ai bien failli m'exploser grave sur la neige avec un mercedes vito 115 a vide. Il y avait 3 ou 4 cm de neige fraiche sur la route, pas de trace de passage avant moi, dans un faux plat dans le sens de la montée, route au demeurant plate et droite, que je fréquente depuis 20 ans, 4 fois par jour.
je roulais tranquille en 4 à 70/80 km/h, tout droit, aucune pression sur l'accelerateur, aucune pression sur le frein, aucune pression sur le volant, (j'ai vraiment l'habitude de conduire sur neige, je suis même diplomé
Mon véhicule est parti du c*l d'un coup pour se placer presque perpendiculaire à la route
il me semble dans l'action que le voyant de l'antipatinage s'est mis à clignoter, quelque miliseconde avant de partir en travers, mais j'en suis pas persuadé, j'ai vu un témoin s'allumé, c'est sur ..
ma question,
Pourquoi se c*n de fourgon s'est t'il mis brusquement à partir du c*l sans prévenir, c'est hyper dangereux, par chance il n'y avait personne en face, et je ne suis trop novice, j'imagine un petit jeune sans expérience
quelqu'un aurai un début d'explication, l'électronique serai t-elle en cause, ou autre, finalement je finis par avoir la trouille avec cet engin, c'est pas la première fois que je fais peur, mais cette fois
merci de faire de vos expériences concernant ce type de véhicule.