La CB

les Ecolo de service...admirez la foule

Les Grizzlis :-))
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Landy a écrit :http://djenoun.skirando.ch/post81.html
Un blog d'un skieur Suisse...je me suis un peu laché ...![]()
Sobre, poli, et cela remet en place ses idées...Encore un sujet inutile...
Et comment qu'il accède a sa piste le skieur? Et ben par la route.... Donc Bitume, bouchon, pollution... Tout ça pour faire un sport soit disant nature... Apres on dit: oui mais le gros con en 4x4 y pollue!
Mais que tous ces moutons qui montent à la montagne chaque hiver en voiture pour aller skier parce que c'est a la mode et que ça fait chic, qu'ils viennent plutôt en train où a pied et après on en reparlera... Car un cortège de plusieurs milers de voitures même si elles polluent soit disant moins qui montent aux stations font un carnage au niveau pollution, et les bus eux alors là il faut les oublier...
Et puis des pans entiers de montagne pris au Bulldozer pour créer des pistes de ski c'est peu être écolo?
Il est tellement facile de critiquer les autres pour se donner bonne conscience...
Et puis cette image du 4x4 Beaufs roulant dans le bruit et la fureur c'est vraiment d'un stupide... Si ton Beauf est aussi con ta qu'a t'en occupé c'est une affaire de famille...
De mon coté mon 4x4 n'est pas plus bruyant qu'une forêt de remontée mécanique (très esthétiques dans une montagne soit disant sauvage…), qu'un chasse neige (souvent des Unimog qui sont des 4x4, mais ça eux tu les aimes puisque qu’ils te permettent d’accéder aux pistes...), qu'une dameuse (qui entres nous ne pollue pas...hein, mais ça comme c'est pour ton bien tu l'oublies...), ni qu'une centaine d'imbéciles bloqués dans un bouchon pour aller skier.
Ensuite pour la fureur faut m'expliquer... Sur la neige si un véhicule dépasse les 30km/h c'est que c'est une voiture de rallye, hors un 4x4 n'est pas une voiture de rallye, et si sur terre certains d'entres nous roulent vite ce n'est pas la majorité des gens qui se baladent (il y a toujours des brebis galeuses dans un troupeau... Chez vous c'est les skieurs hors piste qui tuent les autres personnes, et chaques années il y a bien plus de mort a cause de ces bouffons, que de mort a cause de 4x4 en tout terrain... mais ça tu oublies...) Comme ta passion est le ski forcement tu ne critiques pas et tout ce qui est fait pour ta discipline et bien et les autres pratiquants c'est de la merde...
Et oui, sauf a t'acheter une montagne pour toi tout seul, il y aura toujours d'autres personnes utilisant le domaine soit comme toi au d'une autre manière (et donc te contrarier).
Enfin comme je ne suis pas borné dans mes idées, je constates toutefois un point négatif dans l'organisation de la croisière blanche, c'est le nombre de participants... 400 c'est un peu indigestes je l'admets. Déjà quand en randonnée il y a 40 ou 50 véhicules c'est un peu lourd, mais là c'est du n'importe quoi...
Mais bon de toute façon toi c'est ZERO 4x4 que tu veux voir, donc pas la peine d’insister...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]