A faire sois-même.

Modérateurs : cedricfred, Pat

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A faire sois-même.

Message par allanland »

clari a écrit :Avant tout était ok à part un peu de vibration entre 90 et 110 (pas le ronronron). L'équilibrage a été fait il n'y a pas longtemps (20000 kms à peu près). Mais comme la vibration change en rapport avec mes différents essais, ça doit bien venir de la.

J'ai même essayé avec l'arbre arrière enlevé et le différentiel central bloqué et la nickel, aucune vibration.

Dans le pire des cas, si je n'arrive pas à trouver, je dois changer l'arbre par de l'occasion ou du neuf ? :malade:

:hein:

C'est possible que ça vienne de l'arbre que tu aurais déséquilibré .......

mais une autre piste .....

Mais ça peut aussi venir des roues sur lesquelles une hernie serait apparue sur un pneu...

Avant d'incriminer ton arbre, verifie chaques roues, en la soulevant et en inspectant bien la bande de roulement, tout en vérifiant que tu n'aies pas de boue séchée à l'intérieur de ta jante, ce qui crée un défaut d'équilibrage .....

Au besoin, permutes une des roues Ar (généralement) avec ta roue de secours et fais des essais.
Si ta vibration disparait, ça vient de la roue permutée. Si ça ne change pas, ton arbre est surement déséquilibré. Mais vu que d'origine, les croisillons sont alignés, au pire tu n'as que 4 positions de ton arbre (90°, 180°, 270° et 360°), si tu les a essayées, peut être que ton soucis ne vient pas de ton arbre.

Je pense également qu'un contrôle de l'équilibrage coute moins cher que le changement d'un arbre de transmission. ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Un arbre ca se change quand les cannelures sont on du jeu ou s'il est voilé :hein:
ou cassé aussi, mais c'est une autre histoire :D

Su tu a un marbre, ou du marbre bien plat dans la cuisine et des marches qui descendent :D , tu le demonte, fait rouler et regarde le jour, si tout est ok alors tu va dans un distributeur avecf un atelier de mécanique dans les réseaux comme laurent ou AD PL ou pourqu'il regarde de prêt ce qui ne va pas.

Sinon, en plus des pneus pourris, pas de jeu dans le diff ?
clari
Quatre-Quatreux

Message par clari »

Je ne pense pas que ce soit les pneus car avec le différentiel central bloqué et l'arbre arrière enlevé, il n'y avait aucune vibration à 110.

Après, du jeu dans le différentiel central, je pense que oui mais de la à donner ces vibrations !

Je viens de faire quelques kilomètres sur autoroute et il n'y a pas photo, ça vas pas. Je dois me dépêcher car je pars en vacances en fin de semaine prochaine :malade:

Je pense que je dois aller au plus vite donc la concession :malade: :malade:
philtoy
Quatre-Quatreux

equilibrage

Message par philtoy »

salut,
ton problème doit venir d'un défaut sur l'arbre de transmission arrière. L'arbre a pris un shoot sur une marche ou bien la masse d'equilibrage s'est dessoudé de l'arbre. C'est arrivé à un pote sur un G, on a trouvé l'emplacement de la masse et on collé une plaque avec un collier serflex en dépannage. Après il a fait equilibré l'arbre chez cardan service (je suis pas sur du nom) et plus de souci. A+
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

:hein:

TU ne connaitrais pas un proprio de KDJ95 près de chez toi qui pourrait te préter, juste le temps de l'essai, un arbre Ar pour valider la chose ???
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

clari a écrit :Je ne pense pas que ce soit les pneus car avec le différentiel central bloqué et l'arbre arrière enlevé, il n'y avait aucune vibration à 110.

Après, du jeu dans le différentiel central, je pense que oui mais de la à donner ces vibrations !

Je viens de faire quelques kilomètres sur autoroute et il n'y a pas photo, ça vas pas. Je dois me dépêcher car je pars en vacances en fin de semaine prochaine :malade:

Je pense que je dois aller au plus vite donc la concession :malade: :malade:

Alors essaye la méthode bricolo, ça coûte pas cher et ça te laissera le temps de faire çà tranquille en rentrant plutôt que de mettre x centaines d'euros dans un arbre neuf ;)

Ca va pas prendre très longtemps pour trouver la position qui va bien en principe :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
clari
Quatre-Quatreux

Message par clari »

Je ne connais pas de kdj 95 dans le coin.

Pour les cerflex, dois-je les mettre au milieu due l'arbre ou bien vers le croisillon arrière (et toujours sur la partie la plus épaisse je suppose)
Anjuna

Message par Anjuna »

Je viens d'aller faire deux photos de l'arbre arrière sur le mien pour que tu puisses comparer le montage ;)

Les photos sont en cours de transfert, je mes poste dans 5 minutes ;)
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Voilà les z'images :cool:

Image

Image

Si ça peut t'aider ... :)
Image
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Anjuna a écrit :....Si ça peut t'aider ... :)
Pareil ;)

Image

L'équilibrage présent à l'arrière de l'arbre ....

Image

et puis celui présent également à l'avant de l'arbre.

A noter qu'ils sont dans l'axe des axes des croisillons.
ImageImage
Répondre