clari a écrit :Avant tout était ok à part un peu de vibration entre 90 et 110 (pas le ronronron). L'équilibrage a été fait il n'y a pas longtemps (20000 kms à peu près). Mais comme la vibration change en rapport avec mes différents essais, ça doit bien venir de la.
J'ai même essayé avec l'arbre arrière enlevé et le différentiel central bloqué et la nickel, aucune vibration.
Dans le pire des cas, si je n'arrive pas à trouver, je dois changer l'arbre par de l'occasion ou du neuf ?![]()
C'est possible que ça vienne de l'arbre que tu aurais déséquilibré .......
mais une autre piste .....
Mais ça peut aussi venir des roues sur lesquelles une hernie serait apparue sur un pneu...
Avant d'incriminer ton arbre, verifie chaques roues, en la soulevant et en inspectant bien la bande de roulement, tout en vérifiant que tu n'aies pas de boue séchée à l'intérieur de ta jante, ce qui crée un défaut d'équilibrage .....
Au besoin, permutes une des roues Ar (généralement) avec ta roue de secours et fais des essais.
Si ta vibration disparait, ça vient de la roue permutée. Si ça ne change pas, ton arbre est surement déséquilibré. Mais vu que d'origine, les croisillons sont alignés, au pire tu n'as que 4 positions de ton arbre (90°, 180°, 270° et 360°), si tu les a essayées, peut être que ton soucis ne vient pas de ton arbre.
Je pense également qu'un contrôle de l'équilibrage coute moins cher que le changement d'un arbre de transmission.