blocage differentiel

Modérateur : romainletu

Répondre
ju²
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blocage differentiel

Message par ju² »

calounne a écrit :Qui est interressé par une commande groupé ?
Apres montage et essais de Ranger tom, bien sur !!!! :D
Pourquoi pas ?

Mais je n'ai toujours pas compris comment ça marche exactement... malgré mes lectures attentives du site du producteur et des différents posts de forum !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

ju² a écrit :
calounne a écrit :Qui est interressé par une commande groupé ?
Apres montage et essais de Ranger tom, bien sur !!!! :D
Pourquoi pas ?

Mais je n'ai toujours pas compris comment ça marche exactement... malgré mes lectures attentives du site du producteur et des différents posts de forum !
RangerTom a écrit :... Pour le principede fonctionnement c'est un système qui se rajoute dans un différentiel classique qui envoie le couple vers la roue qui tourne le plus lentement plutôt que vers celle qui résiste le moins. :idée: ...
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

calounne a écrit :
RangerTom a écrit :... Pour le principede fonctionnement c'est un système qui se rajoute dans un différentiel classique qui envoie le couple vers la roue qui tourne le plus lentement plutôt que vers celle qui résiste le moins. :idée: ...
J'avais compris le résultat de l'action de ce système ;)

C'est le principe de fonctionnement (les petites billes qui poussent des ressorts qui débloquent des goupilles qui font tourner la bobinette pour que chevillette cherre) que je ne capte pas bien !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

[quote="ju²"]...

J'avais compris le résultat de l'action de ce système ]

Oui, j'aimerais bien comprendre la bobinette et la la chevillette aussi :)

Je me suis toujours demandé, et c'est resté un des grand mystère de l'univers :lol: :lol:
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

déjà que j'ai eu du mal à comprendre le différentiel normal...... :(
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Banned

Message par Banned »

bon, je vais vous aider, voici un site qui va vous faire comprendre ;)

:->: http://www.ville-aubusson.com/tapisseri ... sserie.htm
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

PAX a écrit :bon, je vais vous aider, voici un site qui va vous faire comprendre ]

oh le con !!!!! :lol: :lol: :lol: et j'ai clické comme un gros blérreau que je suis ... :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

MDR MDR :idée:
Je me suis fait rouler aussi :lol:

Bon alors la nouvelle qui tue du jour :

z'ont enfin répondu à mes mails les ricains et mon colis est prêt mais en raison des chutes de neiges très importantes ils n'ont pas pû aller à la compagnie de transport le 15 et donc la prochaine expédition à lieu le 01 février :grr: :bang: donc je serais livré le 03 février (72H air mail) :hein: :fire:

Sinon pour le fonctionnement du bidule, voilà ce que j'ai compris :idee:

le couple est transmis à la couronne du bloc différentiel par le pignon de nez de pont ce qui fait tourner le corp du différentiel et donc met en mouvement une croix à 4 tiges centrale qui normalement supporte les 4 satellites qui transmettent le couple à la roue qui offre le moins de résistance :prof:

sauf que là, la croix est conservé mais sans les pignons satellites, en fait elle transmet le couple à 2 pièces assez proches d'une roue libre à cliquet

du coup l'effet différentiel est remplacé par un effet de roue libre et le couple est alors transmis à la roue qui offre le plus de résistance

la partie roue libre à cliquet se déclanche au delà d'une différence de couple entre les 2 côtés qui est définie avec les petits ressorts qui sont d'ailleurs avec les 4 goupilles de centrage les eules pièces d'usure du système qu'il faut refaire de temps en temps (apparement vers 20.000 miles)

Pour simplifier à l'extrème, ça fonctionne comme une roue libre de vélo qui permet à la roue de tourner plus vite que la transmission dans les cas ou une force motrice n'est pas nécessaire :prof:

Bon, du coup moi dans cette affaire, ce weekend ça va être mécanique partout sauf sur le différentiel :paf: mais il y a de quoi faire : garnitures de porte lisses en pvc, modification des fixations du baquet conducteur (trop bas), montage de jumelles plus longues à l'arrière (trop bas aussi), remplacement de la protection de BT en alu par un ski acier bien plus solide et qui protégera le chassis, déplacement de la roue de secours (verticale derrière les sièges), renforcement de l'étanchéité, réfection du faisceau électrique et si il reste du temps recherche de la cause de mes soucis de batterie :glouglou:

:10:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Sont térible les Zukistes :D

ils voient un lien , il clic dessus :D :D

moi aussi je me lance dans la tapisserie :grr: :grr: :grr:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

PAX a écrit :bon, je vais vous aider, voici un site qui va vous faire comprendre ]

Crapule ! J'ai cru que j'allais apprendre quelque chose !

RangerTom a écrit :...Sinon pour le fonctionnement du bidule, voilà ce que j'ai compris bonne idee

le couple est transmis à la couronne du bloc différentiel par le pignon de nez de pont ce qui fait tourner le corp du différentiel et donc met en mouvement une croix à 4 tiges centrale qui normalement supporte les 4 satellites qui transmettent le couple à la roue qui offre le moins de résistance Tais-toi, et écoute ~)

sauf que là, la croix est conservé...

Merci... ça me parrait plus clair maintenant