MDR MDR
Je me suis fait rouler aussi
Bon alors la nouvelle qui tue du jour :
z'ont enfin répondu à mes mails les ricains et mon colis est prêt mais en raison des chutes de neiges très importantes ils n'ont pas pû aller à la compagnie de transport le 15 et donc la prochaine expédition à lieu le 01 février

donc je serais livré le 03 février (72H air mail)
Sinon pour le fonctionnement du bidule, voilà ce que j'ai compris :idee:
le couple est transmis à la couronne du bloc différentiel par le pignon de nez de pont ce qui fait tourner le corp du différentiel et donc met en mouvement une croix à 4 tiges centrale qui normalement supporte les 4 satellites qui transmettent le couple à la roue qui offre le moins de résistance
sauf que là, la croix est conservé mais sans les pignons satellites, en fait elle transmet le couple à 2 pièces assez proches d'une roue libre à cliquet
du coup l'effet différentiel est remplacé par un effet de roue libre et le couple est alors transmis à la roue qui offre le plus de résistance
la partie roue libre à cliquet se déclanche au delà d'une différence de couple entre les 2 côtés qui est définie avec les petits ressorts qui sont d'ailleurs avec les 4 goupilles de centrage les eules pièces d'usure du système qu'il faut refaire de temps en temps (apparement vers 20.000 miles)
Pour simplifier à l'extrème, ça fonctionne comme une roue libre de vélo qui permet à la roue de tourner plus vite que la transmission dans les cas ou une force motrice n'est pas nécessaire
Bon, du coup moi dans cette affaire, ce weekend ça va être mécanique partout sauf sur le différentiel

mais il y a de quoi faire : garnitures de porte lisses en pvc, modification des fixations du baquet conducteur (trop bas), montage de jumelles plus longues à l'arrière (trop bas aussi), remplacement de la protection de BT en alu par un ski acier bien plus solide et qui protégera le chassis, déplacement de la roue de secours (verticale derrière les sièges), renforcement de l'étanchéité, réfection du faisceau électrique et si il reste du temps recherche de la cause de mes soucis de batterie