ça y est c'est soudé mais bon peut mieux faire ...
Les fissures arrières passent par les trous de boulons, et impossible de souder correctement sans déposer les triangles bas, les 2 barres de torsion et les axes de la boite de transfert ... ce que j'avais pas vu au début.
Celle de faces passent au ras du boulon haut.
Comme on voit sur les photos il faut souder des 2 cotés pour chaque fissure, sinon elle n'est pas totalement fermée ... et sans tout démonter c'est impossible ... à mon avis ça re-cassera d'ici plusieurs années .. par l’arrière et en haut. Donc a surveiller pour ma part.
Vue de face (Roue droite - Roue gauche)
P7170002.jpg
P7170001.jpg
Vue arrière (Roue droite - Roue gauche)
P7170013.jpg
P7170008.jpg
Vue arrière fissures non fermées complètement (Roue droite - Roue gauche)
P7170016.jpg
P7170012.jpg
P7170020.jpg
P7170017.jpg
Sur chauffe sur les axes de triangles bas, vue de face (Roue droite - Roue gauche)
Aprés une sortie hier, je n'ai rien ressentis, donc ça a l'air de le faire.
Ce qui est noir c'est de la peinture fraiche pour protéger la soudure de rouille.
P7170026.jpg
P7170025.jpg
Pour réponse a ta question Vincent, je ne sais pas d'ou a commencer les fissures, mais je pense que ça a commencé comme toi : que c'est forcément derrière et en haut au niveau des efforts max et je pense que ta fissure est plus longue coté roue gauche que roue droite (poids de la boite de transfert désaxé sur la gauche sur la traverse) et que ça commence de ce coté en premier.
J'ai retrouvé un formulaire d'étudiant sur le sujet. Allez retour sur les bancs de l'école pour se rafraichir les idées ..

Une poutre en flexion bi-encastrée .. et on voit que les efforts max sont aux encastrements, donc en haut du a la flexion de la traverse (flexion --> = traction de la partie haute --> fatigue --> fissure).
Sinon Vincent t'as des photos de ta modif sur le châssis de ton épave ?
a+
poutre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.