Glacière EZETIL

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Glacière EZETIL

Message par Pat »

Je pense comme Christian, les glacières ca marche bien l'été quand on a la clim :D , et si on a le 220 au camping pour la nuit (ne pas oublier la prise UE ;) ) ou des copains avec des cables :)

Au pire dans certains endroits, c'est facile de trouver des pains de glaces pour un ou deux jour, mais ca prend de la place et ca crame les fruits et légume :(

Perso, j'ai aussi adapté ce que je mange à ma glacière, tant pis pour la viande fraiche, la crème et les glaces :no: , mais de la viande séchée du pays, des fromages bien fait :cool: , des compotes,, des légumes éventuellement préparé avec du citron, ca accompagne bien le ravioli du midi, le cassoulet du soir et la paella du dimanche :D

En attendant le vrai frigo à tiroir et prix normal :cool: , je ne ferais pas le touriste occidental qui mange gras comme chez lui toute l'année, pour l'instant, c'est comme les anciens et la ligne suit :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut pas perdre de vue que dans certains pays où on se balade (et je ne parle que de l'europe) les "locaux" n'ont pas tous de frigo dans leur maison mais une cave et un garde-manger
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

yes ok christian mais faut dire aussi que les locaux n'ont pas forcement le meme metabolisme physique que des europeen j'ai vecu en afrique et peut dire que certain produit me rendais bien malade mais avec de la fricheur plus de soucis :)
pour le systeme des bouteille congele c'est le top au niveau pastis "non"!!!!
tu dois t'en souvenior apres une chaleur a crever et de la poussiere plein la bouche et sans clim ce verre attendant sa couillette de jaune t cette eau qui te givreé ........ :diable:
alway's benz
it's cool !!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

L'eau glacée provoque des diarrhées :(

Mais le ricard, justement, évite les diarrhées :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça devrait être remboursé :D
--
Jibal2
Quatre-Quatreux

Effet Peltier

Message par Jibal2 »

Les glacieres dont vous parlez fonctionnent sur le principede l'effet Peltier (refroidissement par effet thermoélectrique) Je doute que vous arriviez à un delta T de 20° avec un tel systéme

Quand on sait que le norme froid pour un produit frais est 4° ou < à vous de voir !moi je ne prendrai pas de risques
A+
"Pour trouver une aiguille dans une botte de foin, c'est facile : brûlez la botte et l'aiguille apparaîtra"
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

buzhug a écrit :Salut les baroudeurs,

Les vacances approchent et la rando ds les pyrénées aussi :)
Après avoir lu vos idées sur les frigo et glacieres mon choix est fait (pour des raisons de prix):
je recherche une glacières assez grande, j'ai pensé à celle ci, si quelqu'un l'utilise je suis preneur d'avis, ou alors si vous avez un modèle comparable à me conseiller, je suis preneur.
Merci d'avance.

Glacière EZETIL bi-énergie E40 12/230V 37L glac. ezetil e40 12/230v 37l

Bonnes affaires du 18/06/2011 au 18/07/2011
114,99 €

Remise :0

89,99 €

Article indisponible Le plus produit :
Range cordon intégré dans le couvercle.
Ventilateur supplémentaire pour répartition homogène du froid.
Equipée d'une poignée de traction télescopique et de roulettes pour le transport.

Voir le descriptif complet J'imprime Twitter Facebook Référence : 378447

En savoir +
Pensez-y Descriptif Cette glacière peut se brancher à la fois sur une prise allume-cigare et sur secteur. Elle refroidit jusqu'à 20° C en dessous de la température ambiante. Avec un volume de 37L, elle peut contenir des bouteilles de 2L ou jusqu'à 44 canettes de 0,33L.
Longueur du câble allume-cigare est de 150cm.
Carac Marque Ezetil
Capacité 37L
Energie 12V Allume Cigare
230V Prise électrique standard

c'est celle que j'ai ; le plus froid que j'ai eu dedans a été 10 ° , après qu'elle ai tourné sur 220 toute la nuit ; pour les trajets , j'ai mis des blocs de glace au fond de la glacière , çà a permis de garder tout çà bien au frais . mais le contenu a été dans un vrai frigo tous les soirs , donc chais pas ce que çà donne sur plusieurs jours .
sinon , faut en prendre une avec compresseur , il y en avait à env 160 eur chez nortoto , mais je sais pas ce que çà vaut ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est écrit dans la pub...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

snow lover a écrit :[...] avec compresseur , il y en avait à env 160 eur [...]

euhhhhh nan nan pô possible
--
Jibal2
Quatre-Quatreux

Message par Jibal2 »

Ce nest qu'avec "ça" que vous ferez reellement du froid ( compresseur Danfoss 12/220v D35)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Pour trouver une aiguille dans une botte de foin, c'est facile : brûlez la botte et l'aiguille apparaîtra"
Répondre