Glacière EZETIL

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

buzhug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Glacière EZETIL

Message par buzhug »

Salut les baroudeurs,

Les vacances approchent et la rando ds les pyrénées aussi :)
Après avoir lu vos idées sur les frigo et glacieres mon choix est fait (pour des raisons de prix):
je recherche une glacières assez grande, j'ai pensé à celle ci, si quelqu'un l'utilise je suis preneur d'avis, ou alors si vous avez un modèle comparable à me conseiller, je suis preneur.
Merci d'avance.

Glacière EZETIL bi-énergie E40 12/230V 37L glac. ezetil e40 12/230v 37l

Bonnes affaires du 18/06/2011 au 18/07/2011
114,99 €

Remise :0

89,99 €

Article indisponible Le plus produit :
Range cordon intégré dans le couvercle.
Ventilateur supplémentaire pour répartition homogène du froid.
Equipée d'une poignée de traction télescopique et de roulettes pour le transport.

Voir le descriptif complet J'imprime Twitter Facebook Référence : 378447

En savoir +
Pensez-y Descriptif Cette glacière peut se brancher à la fois sur une prise allume-cigare et sur secteur. Elle refroidit jusqu'à 20° C en dessous de la température ambiante. Avec un volume de 37L, elle peut contenir des bouteilles de 2L ou jusqu'à 44 canettes de 0,33L.
Longueur du câble allume-cigare est de 150cm.
Carac Marque Ezetil
Capacité 37L
Energie 12V Allume Cigare
230V Prise électrique standard
TERRANO II Long 3DI.
ghimi06
Quatre-Quatreux

re: Glacière EZETIL

Message par ghimi06 »

Bonjour ,j'ai une glacière mobicool acheté 29 euros de 37lL et les seules différences avec la tienne c'est le prix , la poignée et les roulettes (utilité :hein :) 2éme ventilateur pour répartition (cela justifie t'il le prix :hein :) ce que j'ai en plus de la tienne c'est 2fonctions de refroidissement (éco et maxi ) ce qui est très interessant pour la conso ,ce qui manque apparemment comme la mienne ,mais j'ai la possibilité de l'acheté c'est un couvercle de transport isolant ,le problème des glacières électriques est que dés que ça tourne plus ça reprend la chaleur extérieur a vitesse grand V ,donc perso si j'avais à en acheté une je privilégierai l'isolation à l'arrêt ,je sais qu'il en existe avec un système de fermeture des aérations ,voila tu sais tout ;)

[ATTACH=CONFIG]31243[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

buzhug a écrit :Salut les baroudeurs,

Les vacances approchent et la rando ds les pyrénées aussi :)
Après avoir lu vos idées sur les frigo et glacieres mon choix est fait (pour des raisons de prix):
je recherche une glacières assez grande, j'ai pensé à celle ci, si quelqu'un l'utilise je suis preneur d'avis, ou alors si vous avez un modèle comparable à me conseiller, je suis preneur.
Merci d'avance.

Glacière EZETIL bi-énergie E40 12/230V 37L glac. ezetil e40 12/230v 37l

Bonnes affaires du 18/06/2011 au 18/07/2011
114,99 €

Remise :0

89,99 €

Article indisponible Le plus produit :
Range cordon intégré dans le couvercle.
Ventilateur supplémentaire pour répartition homogène du froid.
Equipée d'une poignée de traction télescopique et de roulettes pour le transport.

Voir le descriptif complet J'imprime Twitter Facebook Référence : 378447

En savoir +
Pensez-y Descriptif Cette glacière peut se brancher à la fois sur une prise allume-cigare et sur secteur. Elle refroidit jusqu'à 20° C en dessous de la température ambiante. Avec un volume de 37L, elle peut contenir des bouteilles de 2L ou jusqu'à 44 canettes de 0,33L.
Longueur du câble allume-cigare est de 150cm.
Carac Marque Ezetil
Capacité 37L
Energie 12V Allume Cigare
230V Prise électrique standard
20° en dessous de la T° du véhicule
conseil a l’arrêt tu coupes la glacière car au soleil un 4X4 chauffe et le T° peut arriver rapidement à 60° sans problème.
donc 60 - 20 = 40°
de plus il faut pas laisser la nuit car cela va bouffer la batterie (sauf si protection)
mais tu peux faire comme j'ai fais pendant X années dans mes balades j’achète des bouteille de froid (surtout le soir)(bouteille d'eau et cela permet d'avoir pendant presque 2 jours un T° assez fraiche pour maintenir la boisson le beurre j'ai toujours éviter les produits laitiers et la viande était consommer le jour même

Puis le jour ou on passe au vrai frigo c'est le pied
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

ghimi06 a écrit :Bonjour ,j'ai une glacière mobicool acheté 29 euros de 37lL et les seules différences avec la tienne c'est le prix , la poignée et les roulettes (utilité :hein :) 2éme ventilateur pour répartition (cela justifie t'il le prix :hein :) ce que j'ai en plus de la tienne c'est 2fonctions de refroidissement (éco et maxi ) ce qui est très interessant pour la conso ,ce qui manque apparemment comme la mienne ,mais j'ai la possibilité de l'acheté c'est un couvercle de transport isolant ,le problème des glacières électriques est que dés que ça tourne plus ça reprend la chaleur extérieur a vitesse grand V ,donc perso si j'avais à en acheté une je privilégierai l'isolation à l'arrêt ,je sais qu'il en existe avec un système de fermeture des aérations ,voila tu sais tout ;)

[ATTACH=CONFIG]31243[/ATTACH]

J'ai jeté un coup d'oeil sur les Mobicool, le modèle à 37 l est à 89€, ton prix de 29€ me parait faible???

Un frigo, compte tenu de l'utilisation et du budget n'est pas à l'ordre du jour, peut etre un jour :cool:
TERRANO II Long 3DI.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

buzhug a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur les Mobicool, le modèle à 37 l est à 89€, ton prix de 29€ me parait faible???

Un frigo, compte tenu de l'utilisation et du budget n'est pas à l'ordre du jour, peut etre un jour :cool:

Bonjour ,c'est le modéle U32 AC/DC 29litres elle était de plus en promo [ATTACH=CONFIG]31391[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

avant d'avoir l'occasion d’acheter un vrai frigo, j'utilisais une glacière... branchée sur le 12V tant qu'on roule ça fait réellement du frais (vingt degrés de moins que la température ambiante)
à l'arrêt forcément je la débranchais pour ne pas flinguer la batterie et si on était dans un terrain de camping je la branchais sur un potelet 220V avec un convertisseur de courant 220 v => 12 V
si on s'arrêtait en bivouac j'avais un couvercle isolant pour remplacer le couvercle avec les aérations

un "truc" est de partir avec des sacs de riz surgelé à réchauffer à la poêle... mine de rien ça fait un paquet de froid qui est à moins dix huit...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Je pense avoir pratiquement tout lu (ou presque) au sujet des glacières sur le forum.
J'ai bien conscience des limite de ces appareil (j'en ai une mais trop petite en volume).
Il m'en faut une pour cette année qui fasse ds les 40l, meme si ca coute pas une fortune, je voudrais pas me retrouver avec une simple boite qui n'apporte rien de plus qu'une caisse plastic.
D'ou mes questions et une demnade de conseil pour un modèle précis.
Merci.
TERRANO II Long 3DI.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

buzhug a écrit :[...](j'en ai une mais trop petite en volume).[...]
:D
--
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

J'ai un doute maintenant :hein:
quand ma femme me la dit j'étais persuadé qu'elle parlait de la glacière :redface:
je vais lui demander des précisions :D
TERRANO II Long 3DI.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avant d'utiliser une glacière électrique j'utilisais une glacière à accus. une COLEMAN et j'arrivais à y conserver un froid valable pendant trois jours. je partais avec des trucs surgelés et des bouteilles d'eau congelées en plus de quatre accus... au delà de trois jours je devais recongeler les accus deux par deux dans un camping et ça n'est hélas pas toujours un service qu'ils proposent...

l'intérêt de la glacière électrique est de s’affranchir de ce besoin de recongeler les accus. la glacière électrique fait du froid de moins vingt degrés par rapport à la température ambiante : après une nuit de fonctionnement (en 220 v) c'est réellement bien froid... après une journée de fonctionnement c'est seulement frais... faut faire gaffe aux intoxications alimentaires

l'intérêt du frigo (horriblement cher) s'adresse à ceux qui partent dans des pays où on ne trouve pas de quoi acheter de la bouffe tous les jours => on se permet de stocker de la viande sur plusieurs jours sans aucun danger de dérangement gastro intestinal.
--
Répondre