porte moto sur hdj 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
porte moto sur hdj 80
- chelele
- Quatre-Quatreux
Re: porte moto sur hdj 80
tu n'a pas de soucis à te faire , c'est un amuse geule 135 kg + le poid de l'attelage pour un 80.rouanetmarc a écrit :j ai installé un porte moto sur mon hdj 80 sur l attelage la moto pese 135 kg et j ai une inquietude sur le poids a l arriere pour mes amortos le hdj est rehaussé amorto renforce qu en pensez vous ? je precise que c est pour emmener la moto par la route jusqu a essaouirra merci de vos reponses
Tu peut partir tranquille

Tu pourrais mettre une photo de l'attelage

- wildbear
- VIP
Re: porte moto sur hdj 80
tu n'a pas de soucis à te faire , c'est un amuse geule 135 kg + le poid de l'attelage pour un 80.
Tu peut partir tranquille ]
Je serais plus mefiant...je reflechis depuis longtemps a ce genre de solution .... mais 150 Kg (en statique) en porte a faux ... ca commence a faire, quand on voit que les attelages les plus costaud sont prevues pour 100 KG
Ca se fait beaucoup sur les fourgons, mais pour des petites (250cc maxi) .
Je voudrais pas etre pessimiste, mais moi sur un 61 j'ai pas osé
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

-
- Quatre-Quatreux
re: porte moto sur hdj 80
- wildbear
- VIP
Je ne doute pas de la solidité de ton montage, mais il y a 2 bemols:rouanetmarc a écrit : je pense que le poids sur le train arr avec la moto ne doit pas etre superieur!
- certes les 61 et 80 sont prevu pour tracter trés lourd (3500Kg) mais avec "seulement" 100Kg de pesée sur la boule
-si on considere que le montage et la voiture encaisse tout ca (ce dont je ne doute pas vraiment), il faut penser que le poid en porte a faux s'ajoute a la charge embarqué, sachant que plus le poid est en porte a faux, plus son influence en dynamique est importante.
Mais j'attends avec impatience les resultat de tes essais...je devrais pouvoir retrouver mon ebauche de porte moto a pivot, manipulable seul.
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- chelele
- Quatre-Quatreux
Apparement ton attache c'est du costaud alors une moto de 135 kg ya pas souci en ayant de bon amortos bien sur.

- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Les deux cornières de 50 en flexion pour supporter tout le poids, ça me semble un peu juste quand même, mais attendons de voir la photo.
-
- Quatre-Quatreux
pour le poids j ai eu la meme reflexion j ai pas de reservoir sup la roue de secours est sur la galerie devant le reservoir d eau seras vide pendant la descente j ai calculé que la roue de secours + le reservoir d eau ca faisait a peu pres le poids de la moto sauf quelle est + en porte en faux je vais deja essayer ca ce week end sur 400 km
-
- Quatre-Quatreux