porte moto sur hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

rouanetmarc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

porte moto sur hdj 80

Message par rouanetmarc »

j ai installé un porte moto sur mon hdj 80 sur l attelage la moto pese 135 kg et j ai une inquietude sur le poids a l arriere pour mes amortos le hdj est rehaussé amorto renforce qu en pensez vous ? je precise que c est pour emmener la moto par la route jusqu a essaouirra merci de vos reponses
chelele
Quatre-Quatreux

Re: porte moto sur hdj 80

Message par chelele »

rouanetmarc a écrit :j ai installé un porte moto sur mon hdj 80 sur l attelage la moto pese 135 kg et j ai une inquietude sur le poids a l arriere pour mes amortos le hdj est rehaussé amorto renforce qu en pensez vous ? je precise que c est pour emmener la moto par la route jusqu a essaouirra merci de vos reponses
tu n'a pas de soucis à te faire , c'est un amuse geule 135 kg + le poid de l'attelage pour un 80.
Tu peut partir tranquille ;)

Tu pourrais mettre une photo de l'attelage :idée:
"Rhum sweet Rhum"
wildbear
VIP
VIP

Re: porte moto sur hdj 80

Message par wildbear »

[quote="chelele"]
tu n'a pas de soucis à te faire , c'est un amuse geule 135 kg + le poid de l'attelage pour un 80.
Tu peut partir tranquille ]

Je serais plus mefiant...je reflechis depuis longtemps a ce genre de solution .... mais 150 Kg (en statique) en porte a faux ... ca commence a faire, quand on voit que les attelages les plus costaud sont prevues pour 100 KG
Ca se fait beaucoup sur les fourgons, mais pour des petites (250cc maxi) .
Je voudrais pas etre pessimiste, mais moi sur un 61 j'ai pas osé
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

re: porte moto sur hdj 80

pour ce qui de la solidité de l attelage pas de souci c est un modele super lourd boulonné de partout sur le chassis, le porte moto est de fabrication maison des qu il est bien fini je ferai une photo , j ai utilisé une corniere de 50 boulonné a la place de la boule et j ai repris les fixations du chassis avec 2 bout de corniere de 50 soudé sur la 1 er la dessus j ai boulonné un rail porte moto modifie pour le biais de la roue avant ca fait exactement 2.06 la largeur du hdj aux extension des ailes arr , il faut etre 2 pour monter la moto mais arrivé a destination je demonte le rail qui se fixe sur la galerie les cornieres ne genent pas pour ouvrir le hayon haut et bas comme le hdj est prevu pour tracter de lourdes charges ( style van , bateau ect) je pense que le poids sur le train arr avec la moto ne doit pas etre superieur!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

rouanetmarc a écrit : je pense que le poids sur le train arr avec la moto ne doit pas etre superieur!
Je ne doute pas de la solidité de ton montage, mais il y a 2 bemols:
- certes les 61 et 80 sont prevu pour tracter trés lourd (3500Kg) mais avec "seulement" 100Kg de pesée sur la boule
-si on considere que le montage et la voiture encaisse tout ca (ce dont je ne doute pas vraiment), il faut penser que le poid en porte a faux s'ajoute a la charge embarqué, sachant que plus le poid est en porte a faux, plus son influence en dynamique est importante.

Mais j'attends avec impatience les resultat de tes essais...je devrais pouvoir retrouver mon ebauche de porte moto a pivot, manipulable seul.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

En raid avec deux reservoirs suplementaires un de 80l de gasoil + un de 40 litres d'eau + deux roues de secour attachées au haillon + le materiel dans le coffre le compte y est pour les amortisseurs.

Apparement ton attache c'est du costaud alors une moto de 135 kg ya pas souci en ayant de bon amortos bien sur. :idée:
"Rhum sweet Rhum"
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

il y a une grosse différence entre mettre 150 kg sur la boule et mettre 150kg en porte à faux 30cm derrière la boule.
Les deux cornières de 50 en flexion pour supporter tout le poids, ça me semble un peu juste quand même, mais attendons de voir la photo.
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

ok je suis preneur si tu as fait un systeme plus facile pour monter la moto a la maison j ai un palan pour la monter c est facile quand on arrivera dans le sud marocain pour la descendra pas de souci il me faudra de l aide que pour la recharger pour le retour,
pour le poids j ai eu la meme reflexion j ai pas de reservoir sup la roue de secours est sur la galerie devant le reservoir d eau seras vide pendant la descente j ai calculé que la roue de secours + le reservoir d eau ca faisait a peu pres le poids de la moto sauf quelle est + en porte en faux je vais deja essayer ca ce week end sur 400 km
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Au fait c'est quoi ta moto ? :D
"Rhum sweet Rhum"
rouanetmarc
Quatre-Quatreux