[Actualités] Les chemins en ardèche !!!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les chemins en ardèche !!!!!

Message par allanland »

Vu dans le Dauphiné Libéré aujourd'hui .......

http://www.ledauphine.com/ardeche/2011/07/04/reguler-les-activites-motorisees-une-premiere

Suite à l'envahissement des chemins ardéchois par les quads et les motos, un protocole d'accord a été signé entre Conseil Général de l'Ardéche, l'état, le PNR des monts d'Ardèche et la FFM pour réguler des activités motorisées.

Dans l'immédiat, on parle de concertation et de régulation, pas d'interdiction.

Bon ça cause de quads et de motos, OK, mais le 4x4, c'est bien une activité motorisée non ?? :hein:

L'article du dauphiné.com est beaucoup plus succint que celui paru en page 3 du journal d'aujourd'hui (Une page entière, la 3ème pour être précis)

Je vais essayer de le récupérer demain et le scanner.

Ils disent bien que c'est une première mais reste à voir comment cela va se finir .....
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Labrelle
Quatre-Quatreux

re: Les chemins en ardèche !!!!!

Message par Labrelle »

Ils se sont peut être rendu compte que les écolos étaient bien mignon mais que les pratiquant de loisirs vert autrement appelés dans ce cas "pratiquants d'activitées motorisée" représentent une mane financiére pour les économies locale non négligeable.

Un mec qui fait de la rando fait le plein dans la petite station du blede, il loge dans les campings, hotel ou gites, il se restaure, il va acheter ces croissants du matin, va boire son petit coup au troquet en fin de journée tout mis bout à bout sa fait vivre du commerce.

Il est dans dans l'intéret de toutes les parties de trouves une ligne de conduite commune.

Je sens bien la mise en place d'un truc comme les permis de peche, une sorte de cotisation locale pour pratiquer sur un secteur défini.
L'obligation de montrer pate blanche au niveau des véhicule car en Ardeche et ailleur combien de quad et d'engin motorisé ne sont jamais assuré ou en régle sous pretexte qu'ils n'utilisent pas les routes et sont sur les chemins en majorités privés.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

hé ben si un jour y à plus 1cm de neige en haute savoie, plus une seule vache pour faire la tomme et le rebloch.....ont pourra peut être espérer la ré-ouverture de quelques chemins de montagnes :roll:

Même un préfet qui signe dingue !
C'est déja du positif, même si ce qui me gêne dans les quads et les motos c'est le boucan qu'ils font :malade:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un protocole pour faire signer les centaines de milliers de bagnoles surchargées, certaines avec une caravane au cul et qui descendent vers la grande bleue ?

si il y a des déplacements inutiles qu'on devrait réguler c'est les vacances ! :diable:

qu'on foute la paix aux deux ou trois véhicules motorisés qui, temporairement, suivent un chemin qui n'a pas été goudronné à l'époque où ça bitumait à tout va mais qui a toujours été une voie de communication entre deux villages
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

christian.styling a écrit :un protocole pour faire signer les centaines de milliers de bagnoles surchargées, certaines avec une caravane au cul et qui descendent vers la grande bleue ?

si il y a des déplacements inutiles qu'on devrait réguler c'est les vacances ! :diable:

qu'on foute la paix aux deux ou trois véhicules motorisés qui, temporairement, suivent un chemin qui n'a pas été goudronné à l'époque où ça bitumait à tout va mais qui a toujours été une voie de communication entre deux villages

Tu as raison.
Mais ils sont libre de le faire si sa leur plait.
;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais j'en suis victime : ils viennent fabriquer des embouteillages de touristes chez moi :malade: :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :mais j'en suis victime : ils viennent fabriquer des embouteillages de touristes chez moi :malade: :ouin:
Ouaip, j'en ai ch.é mercredi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

en même temps, il est aussi judicieux de se demander si l'augmentation de la fréquentation des chemins ne créé pas vraiment des dégâts ou en tout cas des nuisances ...

et s'il n'y avait pas une vraie question de fond ??
ImageImage
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Va savoir :(
Vers chez moi j'emprunte souvent les chemins pour aller faire mes courses, tranquille et serein, maintenant une voie rapide est en construction (pour que les ecolos en prius puisse acceder plus rapidement au village et magasins :diable: :D )
ca boussille tout les champs et "harmonie des chemins" et remue des milliers de m3 de terre :no: :D
Les biens pensant seront bien capable de vouloir mettre des panneaux des les chemins une fois le goudron installer :ouin: :D :(
phil38
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le discours partisan me gave ... on trouve toujours des exemples absurdes de tout côté ...

ce n'est pas parce qu'"en face" il y a des incohérences de fond ou de discours que certains pb n'existent pas.

quand tu te balades de temps en temps tranquillement en 4x4, dans des chemins calibrés ( ;) ), c'est une chose ... il est peut-être un chouille différent de voir une certaine quantité de quads et motos ouvrir à fond sur des pistes qui n'en sont pas ...

car il y a qq nuances de taille entre la pratique du 4x4 et celles des autres engins qui sont aussi compris dans les loisirs mécaniques :

le coût des machines est plus important >> une autre franche de la population - jeune et plus installée (en clair plus tranquille, l'âge con est passé)
le coût des machines est plus important, moins accessible >> tout bêtement moins facile d'accès et moins nombreux sur les chemins.

les quad et moto sont des engins récréatifs et plus accessibles financièrement donc qui ont ouvert la pratique à un plus grand nombre, à un public moins formé et plus jeune ... de plus, certains machines, telles qu'elles sont mécaniquement conçues se conduisent sur un régime moteur haut et non sur le couple tranquille de nos 4x4 de vieux cons ... :elan:

alors oui, si je comprends le discours général sur les loisirs motorisés, il n'est pas dénué d'intérêt de réaliser que dans les faits ce n'est pas complètement un hasard s'il y a certains pb sur le terrain.

en tout cas, je vois que là, il y a apparemment la méthode est intéressante car elle n'est pas d'emblée répressive.
et si c'était une balle à saisir au bond ?
ImageImage
Répondre