le discours partisan me gave ... on trouve toujours des exemples absurdes de tout côté ...
ce n'est pas parce qu'"en face" il y a des incohérences de fond ou de discours que certains pb n'existent pas.
quand tu te balades de temps en temps tranquillement en 4x4, dans des chemins calibrés (

), c'est une chose ... il est peut-être un chouille différent de voir une certaine quantité de quads et motos ouvrir à fond sur des pistes qui n'en sont pas ...
car il y a qq nuances de taille entre la pratique du 4x4 et celles des autres engins qui sont aussi compris dans les loisirs mécaniques :
le coût des machines est plus important >> une autre franche de la population - jeune et plus installée (en clair plus tranquille, l'âge con est passé)
le coût des machines est plus important, moins accessible >> tout bêtement moins facile d'accès et moins nombreux sur les chemins.
les quad et moto sont des engins récréatifs et plus accessibles financièrement donc qui ont ouvert la pratique à un plus grand nombre, à un public moins formé et plus jeune ... de plus, certains machines, telles qu'elles sont mécaniquement conçues se conduisent sur un régime moteur haut et non sur le couple tranquille de nos 4x4 de vieux cons ...
alors oui, si je comprends le discours général sur les loisirs motorisés, il n'est pas dénué d'intérêt de réaliser que dans les faits ce n'est pas complètement un hasard s'il y a certains pb sur le terrain.
en tout cas, je vois que là, il y a apparemment la méthode est intéressante car elle n'est pas d'emblée répressive.
et si c'était une balle à saisir au bond ?