[Frontera 2,2 DTI] Pression d'huile

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pression d'huile

Message par mich07 »

Hé bé????????????? la sra tout neuf surtout!!!!!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

poulet60 a écrit :il est de 2000
J'ai déja changé il y a moin de 10'000km: le turbo, la poulie dumper, l'alternateur,le débitmètre, le capteur point mort haut, et il y a 2 semaine la pompe d'injection, les freins av, capteur ABS ar, et les soufflets de cardans.

le turbo a peut-être souffert aussi du peu d'huile :hein: , c'est vraiment la poisse :ouin:
tes morceaux de tendeur sont pas issus du remplacement de la pompe??
poulet60
Quatre-Quatreux

Message par poulet60 »

D'après Opel, non car ils ne sont pas intervenu sur cette partie de la chaine de distribution. :hein:
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

C'est con de vendre ta machine apres tous ce que tu as fais dessus.
Mecaniquement tu le remet à neuf.
Je trouve un peu dommage tu vas t'être fais chier pour que se soit un autre qui en profite :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

poulet60 a écrit :D'après Opel, non car ils ne sont pas intervenu sur cette partie de la chaine de distribution. :hein:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Silfredo
Quatre-Quatreux

Probleme voyant huile allumé

Message par Silfredo »

Bonjours a tous! sur mon 2.2 dti de 224000 km le voyant d'huile s'allume et s'éteint a l'accéleration. Je souhaite controler la sonde de température d'huile afin de voir si elle ne fuit pas et aussi le capteur d préssion dihuile s'il n'est pas mal branché mais je sais pas ou se trouvent ces deux pièçes! qu'elqu'un peut il m'aider eventuellement poste une Photo? Sinon je vais vidanger et changer le filtre a huile on sais jamais en attendant... :( Avez vous des conseils?!
rangers45
Quatre-Quatreux

Message par rangers45 »

Silfredo a écrit :Bonjours a tous! sur mon 2.2 dti de 224000 km le voyant d'huile s'allume et s'éteint a l'accéleration. Je souhaite controler la sonde de température d'huile afin de voir si elle ne fuit pas et aussi le capteur d préssion dihuile s'il n'est pas mal branché mais je sais pas ou se trouvent ces deux pièçes! qu'elqu'un peut il m'aider eventuellement poste une Photo? Sinon je vais vidanger et changer le filtre a huile on sais jamais en attendant... :( Avez vous des conseils?!
salut tu trouvera le capteur de pression en dessous de l alternateur . si il fuit l huile change le il est souvent l acteur du voyant
frontera 2l2 dti 2001 220000km
Silfredo
Quatre-Quatreux

voyant pression huile

Message par Silfredo »

Effectivement le capteur de pression fuit par sa prise (je l'ai trouvé entre temps!) alors j'ai désséré, nétoyé, et resséré plus fort en penssant regler la fuite, mais non. Entretemps j'ai vidangé et remplacé mon filtre a huile, et la surprise : j'avais mis quelques jours avnt un aditif moteur CM50 de hp2 pour l'usure des pièçes du moteur ( j'ai 224000 bornes) et à la vidange j'ai retrouvé des grumaux meme des morceau un peu fibreux...produit non colmaté et dépot dans le carter.
J'ai éssayé de rincer en utilisant 1 litre d huile neuve après vidange et en laissant s'égouter 24h. (Huile remplaçé 10w40 + filtre neuf) : probleme non réglé.
Au démarage il s'éteint et après quelques km quand je m'arrette il se réalume jusqu'a se que j'accélère.
J'ai comandé un capteur. Au fait celui d'oscaro ne ressemblait pas au mien, je l'ai trouuvé sur un autre site. j'attend de reçevoir pour tester. En attendant je suis au moins rassuré de la qualité de mon huile et de mon niveau mais pensez vous qu'entre temps je peux prendre la route quand meme? je dois faire 500 km ce week...
Silfredo
Quatre-Quatreux

Probleme résolu!

Message par Silfredo »

Bonjour! Cet après midi j'ai effectué le remplacement de mon capteur de pression d'huile reçu ce matin. Et la : belle surprise plus de voyant allumé, tout redevient normal! merci pour vos conseils! Je profite pour demander quelle type de batterie ( amperes ) doit etre monté sur le 4x4?
En effet j'ai des difficultés de démarrage : moteur qui tousse ou tremble parfois quand je démarre régulierement, exemple en ville. On m'avait parlé du circuit de gasoil avec une fuite éventuelle, mais également d'une batterie en fin de vie. J'ai acheté une batterie neuve de 70amp ça c'est amélioré légèrement mais pas compeletement. Pouvez vous me dire quelle baterie est préconisée pour cette voiture?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

J-ai actuellement une 72ah 720a et pas le moindre souci meme par moins 20 cet hiver!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre