patrol 3.3

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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toy38
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patrol 3.3

#1

Message par toy38 »

bonjour
qui a greffer un turbo de patrol sd33t sur un moteur sd33 nissan?
longue vie a votre auto
je roule en trol mais mon bj40n'est pas loin
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François ROLAND
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re: patrol 3.3

#2

Message par François ROLAND »

Attention, la culasse n'est pas tout a fait la meme, et les pistons n'ont pas la meme résistance (a la température bien sur)

Tu risque de percer un piston.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
toy38
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turbo

#3

Message par toy38 »

bonjour
si j'en juge les references sur le cd nissan la culusse et les pistons sont identique sur les moteurs sd33 et sd33t
qu'en pense tu?
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François ROLAND
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re: patrol 3.3

#4

Message par François ROLAND »

J'avoue ne pas avoir lu les notice technique (je suis peut etre fou, mais je fais toute ma mécanique sans notice). mais je sais par experience que les culasse sont diferentes (on parle bien de patrol 3,3 l nissan, pas ebro?)

En fait, il y a des differences au niveau des conduits d'eau de refroidissement : le culasse du 3.3l turbo se monte sur l'atmo, mais pas l'inverse

Pour les pistons, les premiers 3.3l n'avaient pas les meme pistons que les autres (pour la simples raison, qu'il n'y avait pas de 3.3 l turbo. Avec l'apparition du 3.3l turbo (en 1985), les pistons ont été uniformisé : fait bien gaffe a ton modèle de moteur (il est de quelle année ?)
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toy38
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patrol3.3

#5

Message par toy38 »

bonjour
le patrol est de 1987 sur lr bloc moteur il y a la sortie pour la lubrofication du turbo.Le seul souci apparent est le venturi sur la pipe d'admission.Va t'elle supportée la pression du turbo?Sinon pour les piston vje vais monter un echangeur air air pour ne pas avoir une contrainte trop importante sur le moteur(perte de charge du a l'echangeur)le but du jeu est de gagne 20cv pas plus. Bonne journée
Bruno
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pitou.13
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re: patrol 3.3

#6

Message par pitou.13 »

pense aussi aux taux de compression
il doit etre different normalement
risque de tres mal marcher
Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland
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François ROLAND
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re: patrol 3.3

#7

Message par François ROLAND »

Il faudre également penser a refaire tout le réglage de la pompe a injection qui n'aura plus rien a voir.
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toy38
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patrol 3.3

#8

Message par toy38 »

Bonjour
apparament les taux de compression sont identiques au sd33 et sd33tsoit 21.6
toy38
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patrol3.3

#9

Message par toy38 »

pour la pompe a injestion je vais certainement en mettre une de sd33t a cause de se foutu venturi
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