montage moyeux avm nissan terrano 2/ford maverick pas de circlips en bout d'arbre
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
montage moyeux avm nissan terrano 2/ford maverick pas de circlips en bout d'arbre
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai une petite question.
J'ai l'intention de monter des moyeux avm réf 452 sur mon ford Maverick 2.7 td de 1996, mais quel ne fut pas ma surprise au démontage des automatiques: pas de circlips en bout des arbres comme dans l'explication de montage d'olivier s.du 28 03 2010. Quelqu'un connait-il le diamétre de ces circlips? (Je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer). De plus,à quoi servent ces circlips avec les moyeux automatiques ???
Merci de vos réponses.....
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: montage moyeux avm nissan terrano 2/ford maverick pas de circlips en bout d'arbre
Je n'ai malheureusement pas la taille du circlip. Mais je suppose que tu as fait changer par le passé les soufflets de joints homocinétiques et si celui qui l'a fait, n'a pas respecté scrupuleusement les dimensions de fixation des cerflex autour des soufflets et bien cela devient très difficile de pousser le demi arbre suffisament loin dans le corps de la fusée pour y mettre le circlips.

Pour faire plus simple, sans circlips, tu peux tirer en arrière le demi arbre. Regarde jusqu'ou tu peux aller et fais plusieurs essais en mettant le volant en butée. Tu vas te faire peur quand tu verras jusqu'ou cela pourrait aller sans ce circlips.

A plus
Vincent

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!!
Pour le Diamètre vois ça avec Nissan; et roule pas sans ça, ça peut se transformer en galère.
Si tu peux prendre le diamètre, tu peux peut être trouver les dimensions sur un abaque, sur le net, ça doit être normalisé, ça. circlip extérieur, des fois y zappellent ça, anneau élastique; pour moi, c'est pas pareil. mais bon.
y'a même segment élastique...
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,

Il doit y avoir plusieurs épaisseurs22 Ring-snap 2 0.005 kg / 0.011 lb
3925331G10
3925331G11
3925331G12
3925331G13
3925331G14
3925331G15
3925331G16

Cordialement Raf

- Pat
- Administrateur
re: montage moyeux avm nissan terrano 2/ford maverick pas de circlips en bout d'arbre