montage moyeux avm nissan terrano 2/ford maverick pas de circlips en bout d'arbre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
bruno 17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage moyeux avm nissan terrano 2/ford maverick pas de circlips en bout d'arbre

Message par bruno 17 »

Montage moyeux avm sur ford maverick 2.7 Td (Nissan terrano 2)
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai une petite question.
J'ai l'intention de monter des moyeux avm réf 452 sur mon ford Maverick 2.7 td de 1996, mais quel ne fut pas ma surprise au démontage des automatiques: pas de circlips en bout des arbres comme dans l'explication de montage d'olivier s.du 28 03 2010. Quelqu'un connait-il le diamétre de ces circlips? (Je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer). De plus,à quoi servent ces circlips avec les moyeux automatiques ???
Merci de vos réponses.....
vincent sch
Modérateur

re: montage moyeux avm nissan terrano 2/ford maverick pas de circlips en bout d'arbre

Message par vincent sch »

Salut,

Je n'ai malheureusement pas la taille du circlip. Mais je suppose que tu as fait changer par le passé les soufflets de joints homocinétiques et si celui qui l'a fait, n'a pas respecté scrupuleusement les dimensions de fixation des cerflex autour des soufflets et bien cela devient très difficile de pousser le demi arbre suffisament loin dans le corps de la fusée pour y mettre le circlips. :( Le circlips est la pour maintenir le demi arbre en position dans la fusée. S'il n'est plus en place, le demi arbre peut reculer jusqu'à un certain niveau en direction du pont. Ce qui fait, qu'en cas extrème tu peux n'avoir plus qu'une très petite suface de canelures en contact avec la pièce entainante au niveau du moyeu. Tu risques une rupture des canelures et de la pièce entrainante pour cause de trop petite surface en contacte l'une avec l'autre. :( Ce n'est pas facile d'expliquer.

Pour faire plus simple, sans circlips, tu peux tirer en arrière le demi arbre. Regarde jusqu'ou tu peux aller et fais plusieurs essais en mettant le volant en butée. Tu vas te faire peur quand tu verras jusqu'ou cela pourrait aller sans ce circlips. :malade:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

c'est ballot, je viens de démonter pour régler le jeu d'un roulement.
Pour le Diamètre vois ça avec Nissan; et roule pas sans ça, ça peut se transformer en galère.
Si tu peux prendre le diamètre, tu peux peut être trouver les dimensions sur un abaque, sur le net, ça doit être normalisé, ça. circlip extérieur, des fois y zappellent ça, anneau élastique; pour moi, c'est pas pareil. mais bon.
y'a même segment élastique...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

voici la Réf :

Image
22 Ring-snap 2 0.005 kg / 0.011 lb
3925331G10
3925331G11
3925331G12
3925331G13
3925331G14
3925331G15
3925331G16
Il doit y avoir plusieurs épaisseurs :hein:

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Pat
Administrateur
Administrateur

re: montage moyeux avm nissan terrano 2/ford maverick pas de circlips en bout d'arbre

Message par Pat »

Le gros risque aussi de ne pas avoir cet anneau en place, surtout en tt, c'est que l'arriere du cardan se décolle un peu de la fusée et ca laisse rentrer la boue et l'eau car le joint n'est plus plaqué, avec un mauvais résultat à moyen terme sur le bague de centrage, voir dans mon cas, ca m'a conduit à mettre un joint homo à la poubelle tant la portée de l'arbre était usée et à changer toutes les bagues et joints, pas facile et cher pour un truc à 0,2 € qui avait sauté :(
Répondre