[Frontera 2,2 DTI] voyant moteur

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: voyant moteur

Message par mich07 »

Labrelle a écrit :Oui sa m'avait donner des depressions circuit turbo un truc dans le genre. :hein:

Il faut bien contrôler TOUTES les durites de dépressions, une fuite même minime sur n'importe laquelle du circuit, peur entrainer une défaillance, essentiellement a pleine charge, contrôler aussi les grosses durites d'air et les colliers d'arrivée et de départ a l'intercooler.....quelqu'un du forum, avait eu il y a peu un souci similaire, et il c'était avérer que c'était une fuite sur le circuit d'admission au niveau de l'egr....
J'ai lu aussi, que pas mal de personne rencontrent des soucis d'électrovanne de turbo, qui de façon aléatoire mais souvent a pleine charge, coupe l'alimentation en dépression de la wastegate, et donc le turbo, ce qui te met immédiatement en mode dégradé.
Sur le front, les 3 électrovannes , turbo , egr et volets sont identiques, tu peut essayer d'intervertir celle du turbo avec celle de L'egr, tu verras ce que ca donne?????
Après, il peut y avoir un soucis sur le turbo en lui même, encrassement ou autre qui lui empêche de prendre la pleine charge????
Quoi qu'il en soit, une panne chiante, mais avec un peu de chance plus dure a diagnostiquer qu'a régler? ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Marcou
Quatre-Quatreux

Idem Voyant moteur

Message par Marcou »

Mon camion a un symptome légérement différent du toi : le mien passe en mode dégradé lorsque je m'arrête à un feu rouge ou lorsque je roule en vitesse stabilisé,
dès que je raccélère le voyant disparait.
Le pb s'est que si l'accélération n'est pas franche sur n'importe quel rapport le voyant reste allumé et là galère.
J'ai changé toutes les durites de depression, nettoyer la valve EGR, changer le débitmètre et je ne trouve toujours pas l'anomalie.

Si quequ'un a une idée??????
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Marcou a écrit :Mon camion a un symptome légérement différent du toi : le mien passe en mode dégradé lorsque je m'arrête à un feu rouge ou lorsque je roule en vitesse stabilisé,
dès que je raccélère le voyant disparait.
Le pb s'est que si l'accélération n'est pas franche sur n'importe quel rapport le voyant reste allumé et là galère.
J'ai changé toutes les durites de depression, nettoyer la valve EGR, changer le débitmètre et je ne trouve toujours pas l'anomalie.

Si quequ'un a une idée??????

Tu as un code erreur??? un allumage du voyant sur le ralentit est symptomatique d'une EGR fatigué!!!!!! après, sans diag, c'est pas évident!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

mich07 a écrit :Tu as un code erreur??? un allumage du voyant sur le ralentit est symptomatique d'une EGR fatigué!!!!!! après, sans diag, c'est pas évident!!!! ;)

Bonjour,
pas de code d'erreur, comment peut-on tester la fiabilité de la vanne EGR?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Si ton front se met en mode dégradé, c'est étrange qu'il ne te remonte aucun code.
Sinon, a part la shunté, (si c'est pas une électrique) ou en essayé une autre, je vois pas!!
J Lennon
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

as tu essayer simplement de debrancher tous tes capteurs un petit coup de WD40
et on rebranche
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

mich07 a écrit :Si ton front se met en mode dégradé, c'est étrange qu'il ne te remonte aucun code.
Sinon, a part la shunté, (si c'est pas une électrique) ou en essayé une autre, je vois pas!!

Bonjour j'ai changé ma vanne Egr et interverti le branchement des tubes entre l'egr et l'ouverture des capets:
Plus de témoin moteur mais trouble carburation a faible accélération comme fond de cuve gasoil
J'ai interverti les tubes de depression :
Plus de trou de carburation mais témoin moteur présent des que vitesse stabilisé
Probleme d'electro-vanne?
Qui peut m'expliquer le fonctionnement?
Marcou
Quatre-Quatreux

Vanne Egr changé mais...

Message par Marcou »

Envoyé par mich07
Si ton front se met en mode dégradé, c'est étrange qu'il ne te remonte aucun code.
Bonjour j'ai changé ma vanne Egr et interverti le branchement des tubes entre l'egr et l'ouverture des capets:
Plus de témoin moteur mais trouble carburation a faible accélération comme fond de cuve gasoil
J'ai interverti les tubes de depression :
Plus de trou de carburation mais témoin moteur présent des que vitesse stabilisé
Probleme d'electro-vanne?
Qui peut m'expliquer le fonctionnement?
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

stebri01 a écrit :as tu essayer simplement de debrancher tous tes capteurs un petit coup de WD40
et on rebranche

De quel capteurs parles tu stp??
Méca06

Message par Méca06 »

salut
as tu pris les depressions?
A+ méca06
Répondre