MUD!!!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: MUD!!!!

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Le caoutchouc naturel, oui, mais il est assez peu important en proportion, par rapport aux synthétiques, dans la composition d'une majorité des gommes. Il n'y a que les gommes plus souples, pour les pneus hiver, qui ont me semble-t-il une composante de caoutchouc naturel plus importante, ?

Le premier déterminant du prix c'est donc sans doute la taille du marché. Le marché de rechange du pneu 4x4 en France ne représente que peu pour les grandes marques, et on les paye dès lors à prix plus fort. D'autant plus, tu le dis très bien, que la demande consomme le plus gros de la production en Asie. Et que pour se procurer cette production il faut que nous en payons le surcoût du transport juqu'à nous.

Je ne sais pas si c'est mérité, mais au bout du compte, à force de préférer depuis des années rouler en rechapé moins cher, et à force de garder des pneus au-delà de l'usure raisonnable avant de les changer, on devient peu à peu pour les grandes marques un tout petit marché, de moindre intérêt. Et donc on passe après.

OUi il y a moins de gomme qu'il y a 20 ans mais il faut toujours de la gomme naturel pour avoir un liant dans les compositions
et il y a un vrai probleme de production dans ce domaine
hiver ou été on est tous dans la même panade

Pour l'histoire du marché le probleme est que notre marché a bougé
pour 100 pneus de type 4x4 (tous profil) il y a juste 1 ou 2 pneu de type loisir
donc le marché a bougé et on retrouve vers d'autres pays des ventes plus importante dans le profil utilitaire
Pour nous on va sur des vrais produits routes
le rechapage lui est un micro micro marché dans le domaine 4x4 et en plus beaucoup de margoulin on fait fortune dans des produits de "merde" (:diable :D ésolé mais il n'y a pas d'autre mot :devil :) et doucement il a fallut nettoyer le domaine
actuellement il reste une grande marque de plus en France
mais elle aussi va avoir besoin de gomme naturelle pour ces mélanges....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour l'histoire du marché le probleme est que notre marché a bougé. Pour 100 pneus de type 4x4 (tous profil) il y a juste 1 ou 2 pneu de type loisir
Oui, la profusion des SUV performants (ex: BMW, Porsche...) ainsi que de véhicules positionnés plus "urbains" (ex: Nissan)... a considérablement déplacé le marché vers des profils de pneus strictement routiers.

Je me souviens quand j'étais gamin, si tu préparais une grande randonnée pédestre, il y avait une adresse à Paris pour aller t'équiper : ça s'appelait le vieux campeur (je ne fais pas de pub, c'est un souvenir d'ado).

Prochainement (d'ici 2020) on en sera là, on se rendra au "vieux gommard" pour se trouver un mixte, avec de la chance s'il est 50/50 ;)
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

Bon et bien trouvé 4 Good Year d'occase "neufs" ( y a encore le bleu sur les lettrages) pour un budget intéressant.

je ferais un retour une fois montés
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

roomone a écrit :Bon et bien trouvé 4 Good Year d'occase "neufs" ( y a encore le bleu sur les lettrages) pour un budget intéressant.
La dimension que tu cherchais 235/85-16, ça existe en GY DuraTrac ? Ou ce sont des MT/R ?
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

Ce sont les MT/R
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

roomone a écrit :Ce sont les MT/R
c'est un pneu homologué d'origine sur les Defender actuels, en alternative au XZL Michelin

ton retour terrain sera bien venu
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

Pneus montés par mes soins aujourd'hui.

Pas encore fait de tout terrain.

Première constatation plutôt difficiles à équilibrer mais une fois en place sur le LJ pas de vibrations,

Pneu très très silencieux comparés à mes deniers Fedima F-MUD,
gonflés à 2 devant et 2,5 derrière, à affiner dans le temps, freinage sur route ok, le moteur en config d'origine pour le moment les tire bien,
P1120257MINI.jpg
P1120253MINI.jpg
P1120254MINI.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

roomone a écrit :
Salut !
Je suis aussi intéressé par ces pneus...
Alors, ça donne quoi ces MT-R après 6 mois de roulage
Merci
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Il existe toujours le MT-R GY?... :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

l'ancien profil tu veux dire ??

il ne se fait plus, il a été remplacé par le MTR Kevlar qui n'est pas importé ni homologué route ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre