Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Message par Pat »

Juste un truc en passant, les ponts arriere des toy récent sont tenus avec 4 tirants, hors il me semble que ce modele de paj n'en a que deux :hein: , après dire qu'il vaut mieux 2 gros que 4 'petit', c'est peut être vrai :malade: :no: , en tout cas n'avoir que deux petits comme sur un certain franchisseur illustre, c'est moyen :D
les ponts à ressorts toy à deux tirants ils sont aussi en fonte d'acier et non en tube ;) , c'est pour moi plus une problématique de conception que de fiabilité ou résistance.

Après sur l'épaisseur des chassis, c'est clair, surtout qu'avec la CAO c'est facile ne ne mettre de la matiere que là on il y en a besoin, impensable de couper deux IPN et de les rabouter avec des rivets chauffé au rouge comme à la grande époque :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Message par christian.styling »

il y a une dizaine d'années de ça un copain a rejoint notre petit groupe local. on avait des patrol, des LJ70, des G, des zukettes... bref des "purs et durs" et lui est arrivé avec un DiD 3.2L... dix ans après ses portes ferment toujours, la caisse n'est pas vrillée et il n'a connu aucun soucis sauf pendant un moment le crabotage de l'avant qui ne se faisait plus à cause de tubes d'air comprimés qui avaient été écrasés par l'aménagement du coffre :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bien moi le mien 20 ans après les portes ferment toujours aussi :D :D :D le sujet n'est pas de dire que un tel est plus costaud que intel ,simplement ce ne doit pas être un hasard si les raideurs choisissent comme 4X4 plutôt des anciennes générations ;) le succès du HDJ 80 pour ne cité que lui est la pour en témoigné ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Thierry Sabine faisait ses recos en Mitsu Pajero
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ghimi06 a écrit :Bien moi le mien 20 ans après les portes ferment toujours aussi :D :D :D le sujet n'est pas de dire que un tel est plus costaud que intel ,simplement ce ne doit pas être un hasard si les raideurs choisissent comme 4X4 plutôt des anciennes générations ;) le succès du HDJ 80 pour ne cité que lui est la pour en témoigné ;)
Il est fort possible aussi que comme dans toute discipline le :"c'était mieux avant" ait aussi cours dans le milieu du 4X4.

Le 80 est une icone, qui plus est, apparue au moment ou les voyages dans le désert sont devenus plus populaires, sans oublier que c'était l'un des premiers (largement après le Range quand même) à proposer un confort digne d'une voiture avec des aptitudes au voyage important, ce qui est à mon sens la raison de son succès non démenti près de 20 ans après.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais à l'inverse : les trucs modernes qu'on nous balance actuellement sur le marché avec un badge 4x4 laissent songeurs... dans toutes les nouvelles nouveautés j'en vois qu'un qui sorte du lot par ses possibilités en tous chemins par rapport à son prix et c'est le DUSTER...les autres... je demande à voir
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :Thierry Sabine faisait ses recos en Mitsu Pajero

Les reconnaissance du rallye de Tunisie se sont faite aussi avec un Pajero long ;) extrait Passion 4X4 N° 75 j'ai gardé ça précieusement :D :D
[ATTACH=CONFIG]31022[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :mais à l'inverse : les trucs modernes qu'on nous balance actuellement sur le marché avec un badge 4x4 laissent songeurs... dans toutes les nouvelles nouveautés j'en vois qu'un qui sorte du lot par ses possibilités en tous chemins par rapport à son prix et c'est le DUSTER...les autres... je demande à voir
Principalement ceux auxquels tu pensent, ne sont étiquettés 4X4 que parce qu'ils sont plus haut, et au départ bénéficiaient de la traction intégrale.

Or, plus de 80%, sont vendus en 2RM, ils ont d'ailleurs changés de nom, s'appelant d'abord SUV, puis Cross Over par la suite.

Idem pour le Duster, même si en version 4RM il peut aller dans les chemins. J'ai lu sur un autre forum des CR de randos, ou un Tiguan (VW) avait participé, en ne déméritant pas.

Pour moi, un 4X4, est un engin avec 4 RM, et une possibilité de réduction, afin de franchir le cas échéant.

Il n'y en a pas des tonnes actuellement. Mais, si on regarde en arrière, ça a toujours été le cas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça n'a pas toujours été le cas : le tout premier TOYOTA avait -comme le DUSTER-une première "rampante" permettant de franchir les zones un tout petit peu techniques sur un filet de gaz
--
idefix
Banni

Message par idefix »

je susurre une suspicion non ostentatoire sur les 4x4 "modernes",je rentre pas dans ce débat tout comme celui du "vrai 4x4" :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre