christian.styling a écrit :mais à l'inverse : les trucs modernes qu'on nous balance actuellement sur le marché avec un badge 4x4 laissent songeurs... dans toutes les nouvelles nouveautés j'en vois qu'un qui sorte du lot par ses possibilités en tous chemins par rapport à son prix et c'est le DUSTER...les autres... je demande à voir
Principalement ceux auxquels tu pensent, ne sont étiquettés 4X4 que parce qu'ils sont plus haut, et au départ bénéficiaient de la traction intégrale.
Or, plus de 80%, sont vendus en 2RM, ils ont d'ailleurs changés de nom, s'appelant d'abord SUV, puis Cross Over par la suite.
Idem pour le Duster, même si en version 4RM il peut aller dans les chemins. J'ai lu sur un autre forum des CR de randos, ou un Tiguan (VW) avait participé, en ne déméritant pas.
Pour moi, un 4X4, est un engin avec 4 RM, et une possibilité de réduction, afin de franchir le cas échéant.
Il n'y en a pas des tonnes actuellement. Mais, si on regarde en arrière, ça a toujours été le cas.