fdf13 a écrit :Bonjour et merci pour l'interet que vous portez à mon problème. Ce que que exNISSAN m'a dit m'a franchement alerté,d'autant que le soir même ma Femme m'a signalé une légère embardé du moteur au démarage, un ralenti à 1500 tours pendant un quinzaine de secondes, ce qui,effectivement peut laisser penser que le moteur était " gavé", et le lendemain le niveau d'huile était encore plus haut : donc immobilisation du véhicule et mardi matin transport par plateau chez le spécialiste. Je ne prends pas le risque de démarer. Je vous tiendrai au courant, ça peut servir. Je ne pense pas que les compressions soient en cause, car le bourrain tirait du tonner et je pense qu'a l'inverse il aurait bouffé de l'huile. Merci encore.
Bonjour,
Possesseur moi aussi d'un trooper depuis mars 2004,
j'ai effectué un rappel au garage ISUZU à Pessac 33 en Mars 2004 concernant le turbo, la crépine, le cache culbuteur et les joints et fourreaux d'injecteurs.
environ 16000km après, mon moteur s'est mis soudainement à fumer enormément puis s'est éteint quand je me suis rapidement arrété (environ 15-20 secondes après) : moteur cassé : premier diagnostic : 2-3l d'huile - GO en trop, plus de compression sur un cylindre, bougie fondue sur ce même cylindre, injecteur (pointe fondue), faible compression dans les autres cylindres, ... alors qu'il n'y a eu aucun symptômes inhabituels avant.
Véhicule garanti auprès de SAGE, un premier expert est passé mais pensant pour ma part qu'il soit possible que la cause soit un vice caché soit du constructeur, soit suite intervention du garage, je mandate une contre expertise.
De plus pour l'instant nous n'avons pas trouvé de possibilité d'echnage standard.
Ou en êtes vous : qu'avez vous fait ou pu faire pour vous dépanner.
Merci de me tenir au courant.
Quand aux possesseurs de Trooper, attention!!!! car c'est un bon et beau véhicule mais qui semble avoir quelques vices et problèmes que les garages semblent eux, ignorer!
Hugo24