Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Modérateur : vincent sch
-
- Statut : Hors ligne
Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Auriez vous une idée de ce qui pourrait en étre la cause. Merci.
- Cortel
- Quatre-Quatreux
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L

Sans rire, j'en ai aucune idee ... mais c'est tres tres fort ton truc !
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Si tu est sûr de ton coup (mesure du niveau sur un plan droit ,moteur froid),méfiance:
Cela risque d'être un injecteur defectueux, qui laisse passer du gas-oil, celui-ci lave le cylindre et se mélange parfaitement à l'huile.
J'ai déjà vu ce cas sur un moteur poids lourd Volvo à injecteur-pompes.
Un moteur consomme toujours de l'huile.
Je pense que cela vaut le coup de prendre un renseignement auprès d'un dieseliste, car si cette hypothèse est avérée, deux risques majeurs:
-percer une calotte de piston par effet chalumeau du surplus de GO;
-usure accélérée du moteur car lubrifiant dilué...
Je ne suis pas formel sur mon diagnostic, mais vu l'enjeu ne tarde pas pour un diagnostic (encore une fois,si tu es sûr des mesures)
bonne recherche!
Phil

-
-
- Quatre-Quatreux
Sulauze 13
-
-
- Quatre-Quatreux
Non c'est du gas oil sic!!
Si ça en est tu doit bien le sentir au bouchon d'huile?
Pour les misères extraordinaires ,contacte les services techniques en ITALIE.
MIDI EUROPE SRL
via CROSARON.00
37053 CEREA (vr)
tel:0039/0442328212
fax:0039/0442328203
De là, demande mr LUCA BERTINI c'est un homme super sympa qui m'a très souvent eu au téléphone pour des soucis avec mon trooper .
Les services techniques se sont eux qui collectent toutes les infos des agents et concessionnaires de la marque pour toute l'europe,ils sont à même de cerné au plus vite ton souci fdf13 ce qui à de bien avec ce mr BERTINI c'est qu'il parle super bien le français .

Tu peut aussi le contacter par mail:
luca.bertini@midieurope.it
Je croise les doigts pour toi !!
-
- Quatre-Quatreux
Pour ton augmentation du niveau d'huile : c'est un problème connu sur l'Isuzu : c'est un injecteur qui pisse. Il te faut immediatement changer le ou les injecteurs sous peine de détruire le moteur. (Ton huile mélangée à du gazole a des qualités pourries et ne fait donc plus correstement sa fonction première de lubrification car elle est diluée)
Lorsque j'ai eu mes problèmes de coupures moteurs et que nous soupconnions les injecteurs c'est une question qui m'a été maintes fois demandée (vérifier toute éventuelle augmentation de niveau).
Contacte le chef d'atelier de Norton Automobile à Juvisy sur Orge (91). Il connait très bien les Trooper et ce problème.
A+
Au fait, j'ai véirfié mes bougies de préchauffage cet après-midi deux sont HS : Résistance infinie à l'ohmètre par contre le bout en carbone semblait correct. L'accès au bougies est hyper facile après avoir enlévé les encapsulages plastique et mousse de la culasse.
-
- Quatre-Quatreux
J'ai déja eu x ce cas sur d'ancienne génération de moteur (ds ma vie antérieur de mécanoto) ça tappe velu pas bon, mais sur un troop si t'entends pas le bruit ,tu peut pas te fier à la fumée il est possible que le cataliseur crame tout et puis là ?????