Besoin d'avis defender

Modérateur : phil13

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin d'avis defender

Message par mariol66 »

Bonjour a tous, je viens demander conseil aux pro des Land. J'ai été essayé un Defender 110 TD5 de 2004, j'ai été agréablement surpris par la bête :D seulement un truc ma étonné dès que j'ai pris le volant. Je précise que c'est la première fois que j'en conduit un et je n'ai donc aucun point de référence. J'ai trouvé que la course de l'embrayage était très courte (la pédale ne s'enfonce pas aussi loin que dans une voiture) et que du coup il embraye un peut vite. J'ai été tellement surpris que j'ai calé :D
Est-ce que c'est normal sur un Def ou est-ce que l'embrayage va lâcher, dans ce cas je passe mon chemin :D il a 110 000 km.

Merci pour votre aide, n'en pêche que j'ai pris mon pied lors de cet essai :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Blackfender
Quatre-Quatreux

re: Besoin d'avis defender

Message par Blackfender »

mariol66 a écrit :Bonjour a tous, je viens demander conseil aux pro des Land. J'ai été essayé un Defender 110 TD5 de 2004, j'ai été agréablement surpris par la bête :D seulement un truc ma étonné dès que j'ai pris le volant. Je précise que c'est la première fois que j'en conduit un et je n'ai donc aucun point de référence. J'ai trouvé que la course de l'embrayage était très courte (la pédale ne s'enfonce pas aussi loin que dans une voiture) et que du coup il embraye un peut vite. J'ai été tellement surpris que j'ai calé :D
Est-ce que c'est normal sur un Def ou est-ce que l'embrayage va lâcher, dans ce cas je passe mon chemin :D il a 110 000 km.

Merci pour votre aide, n'en pêche que j'ai pris mon pied lors de cet essai :D

Sur mon Td5 (90), l'embrayage est court et dur.
Je pense pas qu'il y ai un soucis a ce niveau la.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Effectivement, par sécurité je viens d'aller en essayer un autre d'occas en concession et c'est pareil. Il est plus ressent et a moins de km 2006 et 61 000 km , n'a pas tout les accessoires de l'autre, il est au même prix, mais il est d'origine Espagnol (professionnel), et c'est ce qui me fait peur, malgrés qu'il roule très bien ;)

Par contre j'ai remarqué autre chose, celui d'hier a les pont qui claquent un peut plus dans les irrégularités de la route. Est-ce du aux ressorts renforcés ?
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Cela peut être due aux tirants de ponts où aux mains meneuses voir éventuellement a la rotule de pont arrière .... Bref rien de bien méchant ....
"Second de Personne"
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Trophyman a écrit :Cela peut être due aux tirants de ponts où aux mains meneuses voir éventuellement a la rotule de pont arrière .... Bref rien de bien méchant ....
N'oublie pas que tu vas entrer dans le monde magique de Land Rover et de ses incessants petits emmerdements souvent pas bien graves :diable:
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

mariol66 a écrit :Effectivement, par sécurité je viens d'aller en essayer un autre d'occas en concession et c'est pareil. Il est plus ressent et a moins de km 2006 et 61 000 km , n'a pas tout les accessoires de l'autre, il est au même prix, mais il est d'origine Espagnol (professionnel), et c'est ce qui me fait peur, malgrés qu'il roule très bien ;)

Par contre j'ai remarqué autre chose, celui d'hier a les pont qui claquent un peut plus dans les irrégularités de la route. Est-ce du aux ressorts renforcés ?

En général les 110 blancs d'origine espagnoles ont pour la plupart des compteurs "touchés".
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Blackfender
Quatre-Quatreux

pierrotland11 a écrit :En général les 110 blancs d'origine espagnoles ont pour la plupart des compteurs "touchés".

Legende Urbaine !!!!!

Quoi que :devil:
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

pierrotland11 a écrit :En général les 110 blancs d'origine espagnoles ont pour la plupart des compteurs "touchés".

Tu fais bien de me le dire, même si les prix sont alléchant j'ai quand même des doutes :( et comme l'intérieur n'est pas très propre j'ai peur du coté mécanique :(

Par contre est-ce que c'est normal d'entendre un bruit continue de transmission (je pense que ça vient de ça), j'ai remarqué ça sur le premier que j'ai essayé, mais le deuxième ça m'a pas choqué, étais-je déjà habitué aux bruits du Def ? :D
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Comme dit plus haut, ça peut venir des tirants............

Après les 110 d'origine espagnoles viennent de sociétés dans le TP ou la construction d'éoliennes. Souvent ils ont été soumis à rude épreuve avec des entretiens aléatoires et les kilométrages sont tombés et c'est pour ça qu'ils sont vendus en France...........
C'est comme les Land en provenance des pays du nord qui ont souvent roulé sur des routes sallées donc soumis à corrosion.

A mon avis mais ce n'est que mon avis, regarde suivant le budget dont tu dispose chez les conscessionnaires ou chez les particuliers............ Chez Land Rover le prix est plutôt fait par l'état du véhicule, ce qu'il a fait auparavant, les accessoires, etc....Il faut être patient et ne pas se presser.......

regardes du côté Landmaniac aussi.............

Après c'est rien que du bonheur, ce sont les 4X4 les moins chers à entretenir et à réparer de leur catégorie, ceux qui demandent le moins pour faire du TT.............. 4 pneus suffisent...........
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Blackfender
Quatre-Quatreux

pierrotland11 a écrit :Comme dit plus haut, ça peut venir des tirants............

Après les 110 d'origine espagnoles viennent de sociétés dans le TP ou la construction d'éoliennes. Souvent ils ont été soumis à rude épreuve avec des entretiens aléatoires et les kilométrages sont tombés et c'est pour ça qu'ils sont vendus en France...........
C'est comme les Land en provenance des pays du nord qui ont souvent roulé sur des routes sallées donc soumis à corrosion.

A mon avis mais ce n'est que mon avis, regarde suivant le budget dont tu dispose chez les conscessionnaires ou chez les particuliers............ Chez Land Rover le prix est plutôt fait par l'état du véhicule, ce qu'il a fait auparavant, les accessoires, etc....Il faut être patient et ne pas se presser.......

regardes du côté Landmaniac aussi.............

Après c'est rien que du bonheur, ce sont les 4X4 les moins chers à entretenir et à réparer de leur catégorie, ceux qui demandent le moins pour faire du TT.............. 4 pneus suffisent...........

J'ai acheter le miens a un garage qui importe des def de l’Europe, le miens viens de Belgique, et j'ai jamais été emmerder, et il a pas un point de rouille.
Mais bon en règle générale, ce que tu dis au dessus est vrai.
Répondre