cb +ampli

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Y60Td42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cb +ampli

Message par Y60Td42 »

roger78 a écrit :et le controle du TOS doit aussi se faire à la sortie du poste, surtout quand il y a des accessoires(comme l'ampli) d'ajouter sur la ligne. on ne sait jamais si le cordon est hs ou l'ampli a un soucis de fonctionnement.

Oui mais uniquement en fin de ligne d'accessoires, comme dit plus haut, c'est le contrôle de l'antenne que tu effectue et son retour vers l'ampli.
Si tu as un soucis de liaison entre le poste et l'ampli, le tosmetre ne te diras rien de juste. Car il aura le cumul du retour de l'antenne plus l'ampli. Et ton ampli ne fait qu'envoyer ce que lui drive le poste...
Le contrôle de la liaison coax entre le poste et l'ampli se fait avant montage, avec un multimetre pour s'assurer de la continuite et d'absence de court-circuit sur la ligne d'alimentation.
Et je ne vois pas ce que le tosmetrepourrai t'indiquer si tu as un soucis sur l'ampli, sachant que si celui-ci a un pb, cela provient dans la plupart des cas d'un prblème de ligne vers l'antenne ou de l'antenne elle-même...
phil. reverchon
Banni
Statut : Hors ligne

re: cb +ampli

Message par phil. reverchon »

merci pour vos reponses

pou repondre a mon tour

j ai mesure mon tos entre la cb et l ampli mais je n ai pas verifie entre l ampli et la cb
ce qui est du fil tous les fil son neuf meme celui du tos metre

la position de l antenne je n ai guerre le choix ou la position actuelle ou le capot moteur car pas de toit c est une bache
j avais fais l essais avec une autre antenne le meilleure tos obtenue etait a la place actuel ou d ailleur sont placees les antennes militaires
Répondre