Oui pour rouler de temps en temps en 4x4 mais sur des chemins, pas sur du goudron.
Quant au glissement limité, tu parles là du pont arrière, et moi je te parlais d'un différentiel central (interpont).
Et change de mécano...
Modérateur : vincent sch
Bien sûr.lemartien a écrit :
Petit complement d info: celui qui a un blocage AR manuel, peut il donc se mettre en 4x4 sans blocage AR sans risque? Il aurait un 4x4 simple genre SUV si je puis dire.
A+
Salut,Bruno66 a écrit :Je te confirme qu'il ne faut pas le faire.
Oui pour rouler de temps en temps en 4x4 mais sur des chemins, pas sur du goudron.
Quant au glissement limité, tu parles là du pont arrière, et moi je te parlais d'un différentiel central (interpont).
Et change de mécano...![]()
FAC3324 a écrit :Salut,hello
Vas sur le site de Galium, télécharge le manuel utilisateur du L200, lis le et tu pourras constater que tu te trompes.
Tu peux rouler en 4H jusqu'à 100 km/h même si tu n'as pas de super select.non pas sur goudron
Tu peux aussi passer de 2H à 4H en roulant.oui l'inverse aussi et roues avant non braquées
Par contre, pour passer en 4L, il faut le faire à l'arrêt.absolument
(idem sur le Pajero Sport)
Après il y a la théorie et la pratique !
Même si on peut rouler en 4H jusqu'à 100 km/h, je ne conseille pas de le faire sur sol sec, mais par temps de forte pluie ou autre mauvais temps, et donc de ne pas avoir le pied lourd si les conditions météos sont défavorables.
Donc tu peux garder ton mécano ...![]()
![]()
Lemartien, pour les pneus qui s'usent le plus c'est toujours à l'avant et non les roues qui entrainent.
A l'avant, les roues tournent et le freinage est plus puissant, donc toujours plus d'usure.
Mais pour passer en 4H ou 4L, il est cependant conseillé d'avoir les 4 roues de même diamètre, donc de même usure.
Si tes roues sont bien équilibrées, tu peux les alterner régulièrement entre l'avant et l'arrière, par exemple tous les 7500 km à la vidange si tu le fais toi même.
Bye.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]