famille Cromagnon a écrit :Un gros problème avec les normes, beaucoup de 4x4 passent à l'as, malheureusement.
Une question pour ce domaine bien précis:
En admettant être possesseur d'un 4,2l Nini par exemple mais en plaque hors union européenne....Es-tu refoulé à la frontière puisque ton véhicule ne répond pas aux normes en vigueur dans les pays Européens??![]()
Mouais, j'ai des gros doutes sur le refoulement! Surtout si t'est français, avec un véhicule étranger, assuré et a ton nom!famille Cromagnon a écrit :Mais nous savons que certains véhicules de touristes sont refoulés à la frontière ......pas aux normes, alors c'est quoi, les normes c'est l'état de la voiture ou celui du portefeuille....
![]()
Je sias que le moteur essence a êté homologué par nini en france. Qu'il y a quelques diesels et turbo diesels qui sont passés par les drire. Que ce soit le long ou le court, la caisse est homologuée en Y60 Donc, c'est homologuable. Appres, ce machin en vaut il vraiment le coup. Les aussies ont l'air de dire que les TB et TD 42 sont aussi sujets a la casse des culasses. Ptet un jour je me pencherais sur l'implantation d'un essence dans un GR court. Changement de moteur, certificat de conformitée partiel avec une vérification du moteur par la drire. Et un reclassement vu qu'il y aurrait de grandes chances que je passe un diesel en essence. Y'a pas eu d'essences courts en france a ce que je sais. Et qu'en plus j'augmente la puissance, par raport au td28.
Mais je pense que ça passe.
Aplus.
Max.