Choix 4x4

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4

Message par Satamax »

famille Cromagnon a écrit :Un gros problème avec les normes, beaucoup de 4x4 passent à l'as, malheureusement. :malade:

Une question pour ce domaine bien précis:

En admettant être possesseur d'un 4,2l Nini par exemple mais en plaque hors union européenne....Es-tu refoulé à la frontière puisque ton véhicule ne répond pas aux normes en vigueur dans les pays Européens?? :hein: :hein:
famille Cromagnon a écrit :Mais nous savons que certains véhicules de touristes sont refoulés à la frontière ... :hein: ...pas aux normes, alors c'est quoi, les normes c'est l'état de la voiture ou celui du portefeuille.... :hein:
Mouais, j'ai des gros doutes sur le refoulement! Surtout si t'est français, avec un véhicule étranger, assuré et a ton nom!

Je sias que le moteur essence a êté homologué par nini en france. Qu'il y a quelques diesels et turbo diesels qui sont passés par les drire. Que ce soit le long ou le court, la caisse est homologuée en Y60 Donc, c'est homologuable. Appres, ce machin en vaut il vraiment le coup. Les aussies ont l'air de dire que les TB et TD 42 sont aussi sujets a la casse des culasses. Ptet un jour je me pencherais sur l'implantation d'un essence dans un GR court. Changement de moteur, certificat de conformitée partiel avec une vérification du moteur par la drire. Et un reclassement vu qu'il y aurrait de grandes chances que je passe un diesel en essence. Y'a pas eu d'essences courts en france a ce que je sais. Et qu'en plus j'augmente la puissance, par raport au td28.

Mais je pense que ça passe.

Aplus.

Max.
Regardez ça!
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

Mon choix se précise sur le HJ61 et le BJ75...
Hormis que ce sont 2 bons véhicules quelles sont leur différences (comportement route, neige...) et leur plus et moins?

Je vais aller essayer un HJ61 dans quelques jours mais pour un BJ75 ça va pas être facile car près de chez moi je n'en trouve pas!

Merci d'avance.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Tiens, vas y'avoir un six de plus! :D Le 61, a mon avis a besoin de pneus neige, comme tout les 4x4 dailleurs. Mais son accélérateur un poil chatouilleux le rends plus sensible sur la neige. Le 75 irras plus droit, mais aussi plus droit dans les virages. De par sa longueur. Et de par son poids, surtout que ça se charge bien, ça vas tout droit aussi :D
Regardez ça!
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

Satamax a écrit :Tiens, vas y'avoir un six de plus! :D Le 61, a mon avis a besoin de pneus neige, comme tout les 4x4 dailleurs. Mais son accélérateur un poil chatouilleux le rends plus sensible sur la neige. Le 75 irras plus droit, mais aussi plus droit dans les virages. De par sa longueur. Et de par son poids, surtout que ça se charge bien, ça vas tout droit aussi :D

Rien est fait, je me documente et essaie d'apprendre pour trouver un bon véhicule...
Je crois que niveau moteur j'ai un penchant pour le HJ61 mais niveau look je préfère les BJ75, HZJ 75...

Qu'est ce qu'il y a d'équivalents aux HJ61 et BJ75 dans les autres marques?
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

zatoichi a écrit :Rien est fait, je me documente et essaie d'apprendre pour trouver un bon véhicule...
Je crois que niveau moteur j'ai un penchant pour le HJ61 mais niveau look je préfère les BJ75, HZJ 75...

Qu'est ce qu'il y a d'équivalents aux HJ61 et BJ75 dans les autres marques?

Rien!

Y'a des trucs considérables, genre range V8, mais pas pour le voyage. par contre génial en franchissement. Pas trop fiable par contre. Ca ne suportes pas les conduites bourin. Le troll GR articules bien, mais culasse fragile. Et moteur pas trop gros. Le Y61 long pour le voyage, en TD6. Le 4 cylindre est plein de mauvaise réputation. Les mercos GE et GD. Pour le franchissement y'a une autre arme, les jeep modernes. Pas celles à lames. Puis les zukettes.

Appres ça, c'est des SUV :D
Regardez ça!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tu oublies un chouilles les def ... (en fait, je ne comprends pas pourquoi tu mets les RRC dans ta liste .... :D )

mas il est vrai que comme je le dis souvent, un monsieur qui est parti sur toy ne DOIT pas prendre land.

pour le vrai équivalent d'un 75 est plus du côté du def que du range c'est ce que je voulais dire.

un RRC c'est un SUV, le meilleur de tous les temps, mais un SUV.
ImageImage
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Grain.de.Sable a écrit :tu oublies un chouilles les def ... (en fait, je ne comprends pas pourquoi tu mets les RRC dans ta liste .... :D )

mas il est vrai que comme je le dis souvent, un monsieur qui est parti sur toy ne DOIT pas prendre land.

pour le vrai équivalent d'un 75 est plus du côté du def que du range c'est ce que je voulais dire.

un RRC c'est un SUV, le meilleur de tous les temps, mais un SUV.
Ho titine, n'montes pas sur tes grands chevaux. Je l'ai juste oublié! J'allais l'écrire, mais j'ai zappé!

Par contre, le range, je ne vois pas ça comme SUV. Dans le tas, d'origine, y'a qu'un truc qui passe pareil, la jeep. Le trol pas loin derriere. Et appres, faut modifier. Bon, par contre pour une conduite bourin, a proscrire absolument :D
Regardez ça!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Satamax a écrit :Ho titine, n'montes pas sur tes grands chevaux. Je l'ai juste oublié! J'allais l'écrire, mais j'ai zappé!

Par contre, le range, je ne vois pas ça comme SUV. Dans le tas, d'origine, y'a qu'un truc qui passe pareil, la jeep. Le trol pas loin derriere. Et appres, faut modifier. Bon, par contre pour une conduite bourin, a proscrire absolument :D

ben non ... dès sa sortie commerciale il a été voulu comme une voiture bourgeoise pour tracter le van de la clientèle argentée américaine ... tout le travail marketing a été de prouver qu'il avait des capacités de franchissement hors pair, mais c'est une voiture urbaine par nature et naissance. le vrai ancêtre du P38 et de son digne héritier qu'est le L322.

IL faut voir les premières pub sur le RRC ... elles ne s'adressent pas du tout au 4x4eux qui bourrinne ... même certains landeux l'oublient ... mais le range est née comme une voiture de luxe.

SUV ne veut pas dire que ce n'est pas un 4x4 performant pour autant mais que c'est une voiture "urbaine". civilisée et non rustique. C'est bien le cas. ;)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Satamax a écrit :Ho titine, n'montes pas sur tes grands chevaux. Je l'ai juste oublié! J'allais l'écrire, mais j'ai zappé!

titine elle est 'achement calme coco !!! :devil: :D
ImageImage
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

Si rien n'est comparable :) ce sera un peu plus simple pour se décider!
De toutes façons je préfère Toy (désolé pour les autres).

Ca me rappelle aussi mon enfance à bourlinguer avec le Tercel qui est allé à 430 000 bornes d'origine, juste la rouille qui dérangeait...
Aujourd'hui mon père a une Corrolla break celle qui a suivi le Tercel et bien 230 000 bornes à ce jour...elle a encore de belles années!

Par contre la rouille :malade:
Répondre