Différence de vitesse
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Différence de vitesse
Selon le cahier de charge opel je peu mettre du 225x75x15 ou 255x75x15, 31x10.50x15. Moi j'ai du 31x10.50x15 "Kumho AT", mais vu la différence de diamètre mon compteur de vitesse n'est peut-être plus juste alors quand mon compteur affiche 100km/h je suis en dessous ou au dessus, si j'ai parcouru 100km au compteur j'aurais fait moins ou plus de km.
Merci d'avance à tous pour votre aide
Bon 4x4 à tous
- domdom
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Re: Différence de vitesse
tu calcules le "perimetre" de tes pneus , si tu mets plus grand , le perimetre sera plus grand aussi et par rapport a l'origine tu obtiens un poucentage.DAVID 1090 a écrit :Salut à tous
Selon le cahier de charge opel je peu mettre du 225x75x15 ou 255x75x15, 31x10.50x15. Moi j'ai du 31x10.50x15 "Kumho AT", mais vu la différence de diamètre mon compteur de vitesse n'est peut-être plus juste alors quand mon compteur affiche 100km/h je suis en dessous ou au dessus, si j'ai parcouru 100km au compteur j'aurais fait moins ou plus de km.
Merci d'avance à tous pour votre aide
Bon 4x4 à tous
si tu as par exemple 10% de plus , ta difference de compteur est de 10% en moins : a 90 au compteur tu roules a 100km/h réèls

gaffe au boites a images


a+
domdom
- této
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re: Différence de vitesse



et ...
tu devrais obtenir 30 secondes !
Plus de 30 secondes et ta voiture roule en dessous de 120 km/h
Moins de 30 secondes et ta voiture roule plus vite que 120 km/h
soit T=le temps en secondes de ton chrono
soit ta vitesse réelle est égale à
V réelle =3600/T sur 1 km
Pour plus de précision, tu le fait sur 2 KM donc
V réelle=7200/T sur 2 km
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- domdom
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re: Différence de vitesse
alors si tu peux le faire sur 100 kms , je ne te dis pas la précisiontéto a écrit : Pour plus de précision, tu le fait sur 2 KM donc



a+
domdom
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re: Différence de vitesse
Tu attends un laps de temps compris entre 1 semaine et 3 mois. Pendant cette période tu anticipes les pb de vitesse en roulant au pas.
A la reception du courrier, tu connaitra de maniere precise ta marge d'erreur, tes points sur le permis, l'etat de ton compte en banque etc...

Pneus Fedima Extreme pour la boue
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re: Différence de vitesse

peu importe le premier chiffre 235 ou 255 . Seul les 2 autres sont important, il te donne la hauteur de flanc ( 75) ainsi que le diametre de la jante (15). si c 2 variable ne bouge pas ton diametre de roue et ainsi ta circonferance ne bouge quasiment pas donc ta vitesse au compteur sera normalement exact.

A bientot

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re: Différence de vitesse

peu importe le premier chiffre 235 ou 255 . Seul les 2 autres sont important, il te donne la hauteur de flanc ( 75) ainsi que le diametre de la jante (15). si c 2 variable ne bouge pas ton diametre de roue et ainsi ta circonferance ne bouge quasiment pas donc ta vitesse au compteur sera normalement exact.
]
HOP , HOP , HOP

ce n'est pas si simple

le premier chiffre indique la largeur du pneu
le second chiffre est un rapport entre hauteur et section
le dernier est la hauteur de jante en pouce ( un pouce = 25.4mm)
exemple
pour du 235*70*16 le calcul theorique est le suivant:
( 235 x 70 % ) x 2 + (16 x 25.4)
164.5 x 2 + 406.4
329 + 406.4
735.4 mm de diametre
pour du 255 *70*16 :
( 255 x 70% ) x2 + (16 x25.4)
178.5 x 2 + 406.4
357 + 406.4
763.4mm de diametre
c'est du calcul tehorique pour du pneu neuf , mais le deuxieme chiffre est bien un rapport , et donc la difference de largeur entrainne une difference de hauteur

a+
domdom
- prestone
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re: Différence de vitesse

c est bien un rapport largeur par rapport a la hauteur,

David 1090, lors de l achat du mien il etait monté en 235/65/15 sur les jantes etroites origine OPEL je pense du 6j x 15, et lorsque j etais au C..






@+ Prestone

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edit arroser : problèmes avec ton adresse HOTMAIL, merci de vérifier qu\'elle soit valide stp
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- této
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re: Différence de vitesse
Donc, le 30 pouces est un petit plus grand, genre 235/75 R 16
A +
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re: Différence de vitesse
la vitesse linéaire d'un point sur un cercle
V=R*w(omega)
V: vitesse en m/s
R: rayon (mesurer sur véhicule)
w

le nombre de tours correspond au nombre de tours de la roue et non du moteur mais là il faut connaitre le rapport de démultiplication de la 5ème pour appliquer les calculs...
Tout ça pour dire: vaut-il la peine de calculer l'écart ?
pour ma part je m'y suis résigné bien que j'avais calculé la vitesse car la différence était faible.
