[Frontera 2,2 Ess] Probleme incomprehensible sur X22se
Modérateur : této
- stebri01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Probleme incomprehensible sur X22se
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
pour le vaporisateur , il est nikel , et en paralelle ....donc il serait meme bouché ca ne changerait rien a part le phenemene de gel puisque plus rechauffé .
ce que vous appellez calorstat ....c'est le thermostat( qui regule la temperature en s'ouvrant et se fermant ) ou le thermocontact ( qui declanche les deux vitesses des ventillos) ??
sur le 3,2l c'est un visco avec le ventillo qui tourne tout le temps ...a la limite je preferais avoir ca ...
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- fronteriste03
- Quatre-Quatreux
touring a écrit :je suis d'accord que 100° c'est pas exeptionnel , meme plus , j'ai testé une mini cooper a 107° (valeur sur obd ) y a peu pour declanchement ventillo , mais j'ai jamais vu un circuit qui se coupait a 100° ... alors que tout le monde a le reflexe de foutre le chauffage a fond avec soufflerie pour faire refroidir plus vite .... ici ca marche.
pour le vaporisateur , il est nikel , et en paralelle ....donc il serait meme bouché ca ne changerait rien a part le phenemene de gel puisque plus rechauffé .
ce que vous appellez calorstat ....c'est le thermostat( qui regule la temperature en s'ouvrant et se fermant ) ou le thermocontact ( qui declanche les deux vitesses des ventillos) ??
sur le 3,2l c'est un visco avec le ventillo qui tourne tout le temps ...a la limite je preferais avoir ca ...
si tu peux vire ton thermostat "celui qui ouvre et ferme ton circuit" et roule ainsi...
ton circuit de refroidissement va tourner sans cesse...
donc la température ne doit plus grimpé
j'avait du faire ça les derniers temps sur ma 104zs HP2...
Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
- stebri01
- Quatre-Quatreux
touring a écrit :je crois que j'ai trouvé .....![]()
et ?????????
c'est une histoire de fou mais bon ca marche ....
bon bin les couleur ne s'affiche pas dans le dessin 3 mais bon vous avez compris quoi
- stebri01
- Quatre-Quatreux
car on privilegie le vapo et apres on gref le chauffage comme tu as fait
oui mais bon .... pour rechauffer le vapo on place quazi toujours 2 Tés sur les durites de chauffage , le vapo en parallele et basta .....c'est pas mon coup d'essais pour un montage gaz , j'en ai monté plusieurs sur different vehicules et je n'ai jamais rencontré ce probleme .....de plus j'ai exposé le cas a plusieurs garagistes de plusieurs marques et a part un qui mettait le debit de la pompe a eau en cause probable, personne n'a jamais su me repondre ..... enfin bon l'important est d'apprendre pour un prochaine recherche . j'espere que ca aidera l'autre gars qui a le meme soucis que moi ....stebri01 a écrit :c'est clair il etait mal monte
car on privilegie le vapo et apres on gref le chauffage comme tu as fait![]()
![]()
![]()
- stebri01
- Quatre-Quatreux