funtoy a écrit :1/ le prix approximatif du gazole ? (par rapport /France) approvisionnement sans problèmes ? qualité acceptable ?...
Le prix est équivalent, je prenais le gazole en bosnie, c moins cher. Aucun problème d'approvisionnement (même sur les iles) et pour la qualité, bin pour le moment, mon Paj ne s'en plaint pas, mais je ne sais pas trop...
funtoy a écrit :2/ peut-on à votre avis bivouaquer sans trop de risques ? (pas en bordure des villes, bien sûr)...
Je ne sais pas. A priori oui, surtout si vous êtes plusieurs, grands et baraqués
funtoy a écrit :3/ L'alimentation, il y a des choses particulières difficiles à trouver ? (il parait que le vin est très bon ...

) vie chère ? ...
nan, on trouve de tout, même du pinard de chez eux et certaines bouteilles sont correctes. Mais je n'ai pas encore trouvé là bas un vin au goût subtile comme quelques-uns bien de chez nous
Sinon, pour le coût de la vie, ça dépend où tu vas... Dans les coins touristiques, les prix ont explosé. Mais dans les terres ou à Zagreb par exemple, le coût de la vie est nettement inférieur à celui de la France. J'ai acheté, entre autres, toutes les fringues de mon gamin là-bas (économie de + de 50%).
Si tu fais le marché dans les coins touristiques, n'hésite pas à discuter les prix. Par exemple, le poisson, ils le vendent à la tête du client. Quand c moi qui fait les courses, ils me le font payer 3 fois plus cher que lorsque c'est ma femme qui s'y colle (elle est bosniaque et parle couramment leur langue).
funtoy a écrit :4/ faire le plein d'eau, il y a des bornes d'eau potable ? faut-il aller dans les campings ?...
je ne sais pas, je n'ai jamais fait de camping sauvage par là bas...
funtoy a écrit :5/ ils préfèrent leur monnaie (kuna) ou les euros ?...
Tu peux tout payer en euros mais méfies-toi du change, certains ont tendance à arrondir gravement
@+