voyage en corse, juillet et aout 2011

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

boulon64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: voyage en corse, juillet et aout 2011

Message par boulon64 »

fab64_2000 a écrit :salut disco64
j'ai fait un raid en corse au mois d'avril (2011) on en est revenu très content . par contre on était accompagne de corse qui nous accompagnaient sur les piste, et des qu'on rencontrait des personnes en 4x4 "seule" (non accompagné par des corses) ils s'arettaient et leur demandaient ce qu'ils faisaient là non accompagnés.Ils leurs indiquaient ensuite la façon la plus simple et surtout la plus rapide pour sortir de la piste et rattraper le goudron.
Si tu veux je peux te donner leurs coordonnées ils se feront un plaisir (contre quelques euros normal c'est leur business) de te faire découvrir la corse comme tu ne la verra jamais même en essayant de prendre des pistes même seul...
Nous dans le 64 on aime pas trop rencontrer des "étrangers" sur nos pistes qui font n'importe quoi (ouvrent des barrière et ne les referment pas, font du hors piste et labourent tout car ils sont plantés ...) et ben eux non plus et pour remédier a ca ils encadrent TOUS les quatquatreux qui veulent faire du hors route.

Oh Fab, pour nous, c'est la 5ième fois en Corse sur les mois de mai et juin à chaque coup et jamais rencontré un local qui m'a incité une seconde à rejoindre le tarmac!!
En revanche je suis né et j'ai vécu plus de trente ans ds le 64 et par chez nous c'est vrai que l'on a eu à pâtir de certains e.....s qui ont mis un tel bordel et ont tellement peu respecté les usages locaux que les arrêtés ont fleuris ces dernières années.
En revanche, me faire gonfler par un abruti de "tatave" qui se la joue Tarzan local (d'autant que je suis désormais immatriculé en 74) y ferait beau voir et où que ce soit!!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: .

.
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
golfette
Banni

Message par golfette »

boulon64 a écrit :Oh Fab, pour nous, c'est la 5ième fois en Corse sur les mois de mai et juin à chaque coup et jamais rencontré un local qui m'a incité une seconde à rejoindre le tarmac!!
En revanche je suis né et j'ai vécu plus de trente ans ds le 64 et par chez nous c'est vrai que l'on a eu à pâtir de certains e.....s qui ont mis un tel bordel et ont tellement peu respecté les usages locaux que les arrêtés ont fleuris ces dernières années.
En revanche, me faire gonfler par un abruti de "tatave" qui se la joue Tarzan local (d'autant que je suis désormais immatriculé en 74) y ferait beau voir et où que ce soit!!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: .

.

Je me rapelle plus ce que je voulait dire....
A OUI!!! AAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAA!!
boulon !! fait gaffe a tes boulons !!! :D
moi je prefere les pneus, neufs les gas de preference, et juste avant de venir!! ;)
et j ai pas besoin de rayer vos peintures , notre maquis s en charge seul, et puis les pistes ajaccienne sont mieux que les notre car vous aurez un guide touristix !!! ;) :D
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

Le problème c'est que c'est partout que des conneries ont été faites, après, comme le disait P2B quand on s'est vu là bas, le gros soucis qui se rajoute en Corse et sur lequel il faut être extrêmement vigilant c'est le feu.
Comme tu l'as dit, le maquis est bien souvent un parcours pour l'élevage et c'est un écosystème qui bien que d'apparence très rude est aussi très fragile.
A ce titre il est normal que les locaux défendent leur terres, mais je le répète, il est en aucun cas normal que le types tentent d'intimider ou menacer des gens où que ce soit.
Expliquer et prévenir est toujours plus porteur sur le long terme :D :D.
golfette
Banni

Message par golfette »

boulon64 a écrit :Le problème c'est que c'est partout que des conneries ont été faites, après, comme le disait P2B quand on s'est vu là bas, le gros soucis qui se rajoute en Corse et sur lequel il faut être extrêmement vigilant c'est le feu.
Comme tu l'as dit, le maquis est bien souvent un parcours pour l'élevage et c'est un écosystème qui bien que d'apparence très rude est aussi très fragile.
A ce titre il est normal que les locaux défendent leur terres, mais je le répète, il est en aucun cas normal que le types tentent d'intimider ou menacer des gens où que ce soit.
Expliquer et prévenir est toujours plus porteur sur le long terme :D :D.

;)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

comme dit "boulon", gare au feu en Corse ,et ailleurs. Plus personne ne se souvient que nos pots calaty...catly...enfin cataly machin sont susceptibles (il a de la chance ce sceptible...:no :) de provoquer des départs de feu en passant sur des herbes sèches.
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

C'est vrai ça, j'y avais jamais pensé!! Et pourtant, je suis ultra prudent :( :(
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

il me semble que ça doit être écrit dans le manuel (encore un espagnol )de l'utilisateur , ce bouquin que personne ne lit.
J'ai bossé dans un centre de recherche sur les pots d'échappement d'une marque française. J'y ai appris que les réactions chimiques internes font monter la température suffisamment pour que le contact d'herbes sèches crée un départ de feu.
Pour les zones à risque, il faudrait signaler ce souci et faire des places de parking nettes.
J'ai trop vu de zones brulées en Corse et dans le midi pour que ça soit toujours "les bergers".
golfette
Banni

Message par golfette »

françois fou a écrit :il me semble que ça doit être écrit dans le manuel (encore un espagnol )de l'utilisateur , ce bouquin que personne ne lit.
J'ai bossé dans un centre de recherche sur les pots d'échappement d'une marque française. J'y ai appris que les réactions chimiques internes font monter la température suffisamment pour que le contact d'herbes sèches crée un départ de feu.
Pour les zones à risque, il faudrait signaler ce souci et faire des places de parking nettes.
J'ai trop vu de zones brulées en Corse et dans le midi pour que ça soit toujours "les bergers".

A la sortie de tous echapement peu se produire des etincelles, c est pour cele que sur les sites sensibles aux deflagrations les vehicules s equipent de pare etincelles !!! ;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pour le feu....

faut penser aussi à l inverse....

pas si toi tu le provoque....
si toi tu es en ballade, et qu il y a un feu.... :( :( :( :(
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

C'est juste!! C'est ce dont on parlait justement quand on s'est vu.
C'est vrai que de te retrouver bloqué sur une piste un peu difficile avec ta p'tite famille ds la pioche et de la fumée+des flammes partout ça doit vite devenir l'angoisse :malade: :malade:
Répondre