J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

re: J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....

Message par tarass-bulba »

.
beau ruban de goudron refait dernièrement , bien large , bien délimite , pleine cambrousse , un champ à droite , un champ à gauche , visibilité 100% , aucune habitation , aucun chemin agricole ou pédestre débouchant sur la route , ........

raisons pour lesquelles cette route fut choisie à mon avis

.
platplat
Monument historique

re: J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....

Message par platplat »

Ca ne change rien.... ;)

Même, si je te concède le plaisir de l'avoir fait. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.

le circuit , c'est samedi prochain , au grand sambuc , 5 tours en porsche cayman, 5 en ferrari 458 et 10 en gallardo .......

.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tarass-bulba a écrit :.

le circuit , c'est samedi prochain , au grand sambuc , 5 tours en porsche cayman, 5 en ferrari 458 et 10 en gallardo .......

.
Je passe souvent à côté, on voit fréquemment les camions pleins de Lambo, Ferrari, et GT3 dans Jouques.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

c'est clair que je derouille un peu ma voiture (pas plus d'une fois par jour, enfin au pire 2 fois mais bon c'est pas quoi :diable :)
a chaque fois c'est une route nickel ligne droite d'environ 3km, aucun chemin debouchant, et 3 route perpendisulaire sans aucne culture genant la visiblilité (la voiture arrivant tu la voit environ 500m avant qqu'elle arrive sur le chemin donc tu a largement le temps de t'arreter
je comprend que des personne n'aime pas la vitesse mais bon faut pas abuser quand meme c'est pas 2 pointe en lambo qui font que c'est un criminel en puissance, je prefere un mec qui roule a 170 avec une lambo, qu'un vieux en twingo ou en caisse a savon qui roule a 50 au moins le gars a 170 (voir meme 200 j'y arrive sans soucis avec ma brouette donc en lambo :roll :) il a des freins alors que le mou a 50 lui il est tout seul sur la route, bon c'est vrai il a la palme de la conduite aucun accident en 50 ans mais bon le temps de la simca 1000 est revolu la r8 gordini est quand meme loin des perf de lambo, et pourtant a l'epoque ca passait bien mieux la vitesse
a l'etranger sa passe aussi mieux qu'en france, comment on va pouvoir s'en sortir pour tous garder son permis, pour pas se faire chopper a 91 ou surtout 32 au lieu de 30
ca va etre une catastophe si tout le monde reagi mal et condamne les "petit exces" il y a deja 10% des conducteur qui son sous le coup d'une annulation ou d'une suspension, ca sera 25% de personnes ca sera n'importe quoi
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Un ruban aussi propre, avec une visibilité parfaite, sans dénivelée ni chemins débouchants ça s'appelle un circuit, non ? Il y a même les zones de dégagements dans les champs...

Ce qui m'énerve le plus, c'est que Platplat a parfaitement exprimé ce que je voulais dire.
Faut que je le surveille un peu plus, lui...
Il file un mauvais coton.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comme d'hab' dès qu'on parle d'un sujet comme ça, tu fais un amalgame, et tu exagères.

J'aime la vitesse, les voitures puissantes et rapides, j'en utilise une tous les jours, je milite pour l'abolition de la limitation sur les autoroutes adéquates, mais il y'a l'endroit.

Et je suis désolé, masi un gars qui connait une voiture depuis 10 mn, et qui enquille les virolos à 170, bah, il est plus dangereux que le vieux dans sa Twingo (et tu dois pas savoir ce qu'on arrive à faire avec une Twingo :D ) qui n'y voit que d'un oeil, et tremble de la main gauche et de la jambe droite. :D

Rien que par la méconnaissance des réactions de la Lambo...

La route, c'est tout, sauf un lieu d'arsouille. On peut y rouler vite, mais pas excessivement vite, de même que ce n'est pas le lieu pour se tirer la bourre avec les potes.

Merdum, le VIP a répondu en court de route, :D , ça s'adresse à Nico39
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

platplat a écrit :Merdum, le VIP a répondu en court de route, :D , ça s'adresse à Nico39
Comment tu sais que je tremble de la jambe droite toi ?
8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Klug a écrit :Un ruban aussi propre, avec une visibilité parfaite, sans dénivelée ni chemins débouchants ça s'appelle un circuit, non ? Il y a même les zones de dégagements dans les champs...

Ce qui m'énerve le plus, c'est que Platplat a parfaitement exprimé ce que je voulais dire.
Faut que je le surveille un peu plus, lui...
Il file un mauvais coton.

ou l'inverse :D

autant, je comprends que l'on rouspète pour des sanctions pour qq km/h ... parce qu'on est dans un ordre de valeur cohérent ... autant là, on demande en fait une dérogation pour exploser les plafonds légaux parce qu'on a une super voiture, sur une super route avec un pilote qui sait ...

c'est ce qui me déplaît dans tout ce qui se passe en ce moment, on est passé d'un compréhensible ras-le-bol de se faire prendre à qq km au dessus à une revendication d'une autorisation de ne pas respecter la loi partout.

Moi aussi, j'aime les beaux moteurs (si si :D ), moi aussi je suis allée trop vite (au delà de qq km/h) mais ça ne rend pas cela défendable ... le fait d'avoir une super voiture et de vouloir prendre son pied (on le comprend le plaisir) ne rend pas ce plaisir légitime ...

:)
ImageImage
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ca reste que je suis persuadé du contraire, c'est de la "balade rapide" pas du pilotage rallye, pas besoin d'etre un pilote, c'est pas un chemin de montagne a 140 al'heure dans du gravier, ca c'est pour loeb, la il est question d'essai en patie roulante, les motard comprendront, les autres non tat pis on ne partage pas le meme point de vue un point c'est tout
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre