J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....
-
- Statut : Hors ligne
J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....
Il n’y a pas que les 4x4 dans la vie ……..
Pour mes 40 piges mon épouse m’a offert des stages de pilotage , en plusieurs étapes
1ére etape : une rencontre avec le club lamborghini de France . je suis fan de belles bagnoles et notamment de Lambo
Lien ici : http://www.forum4x4.com/threads/106874- ... -de-france
2éme étape : conduite sur route ouverte…..
Rendez vous sur un parking d’hôtel dans le sud est …..un camion bâché dans le coin, et sur le parking : audi r8 , aston martin v8 vantage , ferrari 458 italia , et lamborghini gallardo 560……gloups , le cœur qui serre .
Je commence par l’Aston : franchement ….si j’avais 120 000€ à mettre dans une voiture , ce ne serait pas celle-ci !
C’est pour homme de 50 /60 ans qui aime le confort : attention ça pousse , 370ch, tu vois le paysage défiler , mais aucun bruit , pas trop de sensations , et de gros à coups aux passages de vitesse . on passe . J’ai plus de sensations avec ma supra 170ch de 1985 ! plus de bruit , plus d’odeur , plus de vie !
Petite introduction des boites séquentielles : c’est très facile à prendre en main : c’est un mélange de boite auto et de boite manuelle.
On démarre, pied sur le frein ; un coup sur la petite manette à droite du volant , on monte les vitesses , un coup à gauche on les descend. Quand on s’arrête , elle se remet automatiquement en 1ére , voire en neutre .
Pour monter les rapports : on garde le pied sur l’accélérateur et on monte les rapports . très facile !
Ensuite : au volant de la Lambo ……..ouah !!!!!!!!!!!!!!!!!
Assis très bas forcément, pris en main facile . au ralenti le moteur est présent sans plus . Belle route départementale bien large , beau revétement , belle visibilité , les ouvreurs partent , le moniteur me dit : « vas y appuie …. »
Et là ……..p°°°°n de Dieu ! on est dans un autre monde !!!!!!!!!! ça pousse , vous n’avez pas idée !!! c’est impressionnant ……
2nd accéleration (après avoir vaincu la volonté irrépressible d’appuyer sur le frein) ……. Belle ligne droite ; le mono dit , vas y ………vroum………..3éme …………. Reste appuyé ….. vroum …………4éme reste appuyé …………………….. ouah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jouissif est un mot trop faible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grande courbe à droite : envie de freiner, le mono dit « relâche un peu ça passe « , je tente un coup d’œil vers le tachymètre , 170 , la voiture est sur des rails !!! pas de déport vers l’extérieur , pas de roulis , pas d’hésitation , elle est inscrite ……………….
On ralentit pour respirer et permettre au cerveau de reprendre le dessus : en 4éme à 3000trs , je tombe 2 rapports et l’appui , le V10 bondit à 6 000trs, j’appui , 7 000 , 8 000, 3éme , 4éme …………. Vava voum ………………. J’en rêve encore !
J’ai passé 20 minutes de folie dans la Lambo , un autre monde !!!!!!!!!!!!!
Vient la Ferrari : je dois dire que je prefere le style brutal de la Lambo , mais , faire le difficile devant cette belle créature qui t’attend serait malvenu !
Je retire tout le mal que j’ai dit de Ferrari !
Différente de la Lambo : propulsion , on sent que ça pousse à l’arriére (la Lambo est …..4x4 !) , le moteur fait un bruit !!!!! . on la sent plus delicate à mener , la Lambo parait + facile .
j’en ai encore des frissons !
Le temps de réponse de la boite est inférieur à la Lambo , les vitesses passent quasi instantanément alors qu’ il y a un petit temps sur la Lambo )
Là encore, des accélérations ……………démoniaques !
On sent que l’on peut devenir vite accro !!!
Prochaines étapes : sur circuit , en juin dans le 13 et en juillet dans le 83
Si vous êtes branché bagnoles , et que vous avez l’occasion ….allez y ! Je ne suis pas un émotif à la base , et bien là j’avoue que j’avais l’œil légerement humide (à cause du vent !)
TRES GRANDE EXPERIENCE
P.S. : on peut faire de la pub ? la conduite s’est faite avec la société dream cras ,basée au Luxembourg .
Un grand bravo ! très professionnels , que cela soit le staff commercial ou les mecs sur le terrain, tip top franchement !
La vieille bleue au milieur , c'est mon jouet , oui je sais elle fait tache entre ces belles !!!
[ATTACH=CONFIG]30060[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30057[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30058[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]30059[/ATTACH]
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
re: J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....

beaux jouets effectivement et joli cadeau de madame...
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
-
re: J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....
Comme les GT3 RS préparées par exemple

- Klug
- VIP
C'est bien ça ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
tarass-bulba a écrit :Bonjour à tous ! .../....
2éme étape : conduite sur route ouverte ….. / .....
C'est indiqué dans l'inter 1

- Klug
- VIP
Je m'étonne juste du manque de réaction autre que "et les autres caisses ?"
Par contre, dans les threads sur les radars, ça cause...
Mais j'oublie trop souvent qu'on n'a que des pilotes ici.
A part Caro et moi.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
Ouaip. Et après, je suis obligé de gueuler contre les radars.....Klug a écrit :On est bien en train de parler d'une boite luxo qui emmène ses clients faire les cons à 170 sur les départementales du sud de la France avec des voitures qu'ils (les clients) ne connaissent pas ?
C'est bien ça ?

- zounours63
- Modérateur

2eme essai : la F430 F1 avec la boite sequentielle : c'est demoniaque comme engin

bref entre les 2, si j'en avais eu a prendre ce serait celle de maranello

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
N'empêche que ça reste clairement limite comme procédé.christian.styling a écrit :si on lit bien le récit, il y a un ouvreur qui s'assure qu'il n'y a pas de "zone dangereuse" devantj'avais déjà vu un film comme ça... ça devait s'appeler cours après moi shérif... non ?
![]()