J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....

Message par christian.styling »

faire PAYER le client et ne même pas lui offrir une prestation sur circuit réservé me semble abusif
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

re: J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....

Message par platplat »

christian.styling a écrit :faire PAYER le client et ne même pas lui offrir une prestation sur circuit réservé me semble abusif
Je me demande si ils paient l'avocat.... :hein: :D

Parce que 200 au lieu de 90, c'est directe correctionnelle. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :faire PAYER le client et ne même pas lui offrir une prestation sur circuit réservé me semble abusif

non pas exactement ... ça faisait partie d'une démarche (si j'ai bien compris) où il y a bien eu une étape circuit fermé pour l'apprentissage, avec comme objectif final l'évolution sur route ouverte ... tarass confirmera ... ou contredira :)

je dois être soit mal *********, soit complètement à côté de la plaque, soit trop vieille (tout revient au même :D ) ...

mais pour moi, avec une voiture de ce genre, le top est le circuit pas la voie ouverte ... et si certaines portions sont tentantes et jouissives (on en connaît tous), ça me surprend qu'une boite vende ça comme service. On te fait sans doute signer un papier pour se désengager de toute responsabilité ... mais sachant très bien que les gens viennent pour ouvrir ...

mais je comprends tout-à-fait le plaisir qu'il y a là dedans ...

enfin tout le monde est content ... la boite parce qu'elle a eu des clients, le gars de la voiture parce que ça lui paie des faux-frais, le client qui réalise une rêve ...

mais bon ...
ImageImage
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

platplat a écrit :Je me demande si ils paient l'avocat.... :hein: :D

Parce que 200 au lieu de 90, c'est directe correctionnelle. :roll:

Image
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

j'en revient a la piste la pratiquant assez souvent, c'est tres vite ennuyant, tu tourne en rond tu modifie un ou deux virage et voila que tres vite tu t'ennuie donc au bout de 20 tour ben t'en a ras le bol
pour la route avec de tel voiture (les supercars) c'est autre chose, tu sait comment reagis ta voiture perso, en acceleration, tenue de route, reprise freinage etc etc
et avec une caisse comme ca ben pareil mais en mieux (a moins que perso tu ai un balboni ou une 458)
et outre le fait qu'il te font essayer ca sur route ouverte
quand tu accelere avec ta caisse perso pendant 10s tu est a plus de 100, avec ue supercar tu est deja a 200
c'est ca qu'il faut voir
apres perso je suis contre les limitation de vitesse je trouve ca ridicule
les lois ont été faite avec comme reference a l'epoque la "voiture courant" la renault 4 (4L) je pense qu'une 4L lancé a 110 sur nationale (donc a mon avis pas loin d'etre au taquet) quand tu pile tout pour t'arreter tu doit faire de l'huile alors qu'a la meme vitesse une 308 ou un truc courant s'arrete sans le moindre soucis et de meme en mieux pour une supercar qui a les meme distance de freinage a 200 que moi et mes gros frein a 160 et qu'une d'origine a 130
alors immoral ou pas je n'en sait rien perso ca m'enerve de me faire doubler par un gendarme, une ambulance, les pompier qui ne sont pas en intervention et qui te double n'importe ou pour rentrer au casse croute ou parce que la fin du service arrive

pour moi rouler a 130 avec une supercar n'est pas plus dangeureux qu'une voiture courante a 90 ceux qui en essaie tout le temps pourront me confirmer les autres me dire n'importe quoi completement different
regarder l'allemagne ou l'italie et regarder les vitesse autoriser, moi je dit vive l'europe :malade:
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

nico39 a écrit :j'en revient a la piste la pratiquant assez souvent, c'est tres vite ennuyant, tu tourne en rond tu modifie un ou deux virage et voila que tres vite tu t'ennuie donc au bout de 20 tour ben t'en a ras le bol
:
Rouler sur un circuit est un vrai pied
deja tu vas essayer d'ameliorer des temps
de plus si tu es un poil mecano regleur tu peux changer le vehicule par rapport a ton pilotage et surtout les pressions de pneu
par exemple quand j'avais des sprints je degonfle a froid de 0,300 et au demarrage cela permet d'avoir un grip total et d'etre toujours sur un bonne pression et pas de surgonflage par la chauffe
mais aussi ton vehicule change
le reservoir se vide donc les charges dynamique change
ton freinage se charge en chaleur residuelle donc risque de fadding au bout de la ligne droite
les pneus se bouffent donc perte d'adherence
et toi tu te chauffes donc

Voila c'est cela la piste
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Grain.de.Sable a écrit :non pas exactement ... ça faisait partie d'une démarche (si j'ai bien compris) où il y a bien eu une étape circuit fermé pour l'apprentissage, avec comme objectif final l'évolution sur route ouverte ... tarass confirmera ... ou contredira :)

je dois être soit mal *********, soit complètement à côté de la plaque, soit trop vieille (tout revient au même :D ) ...

mais pour moi, avec une voiture de ce genre, le top est le circuit pas la voie ouverte ... et si certaines portions sont tentantes et jouissives (on en connaît tous), ça me surprend qu'une boite vende ça comme service. On te fait sans doute signer un papier pour se désengager de toute responsabilité ... mais sachant très bien que les gens viennent pour ouvrir ...

mais je comprends tout-à-fait le plaisir qu'il y a là dedans ...

enfin tout le monde est content ... la boite parce qu'elle a eu des clients, le gars de la voiture parce que ça lui paie des faux-frais, le client qui réalise une rêve ...

mais bon ...

Tu as raison
sur voie ouverte il y a un truc que l'on peut pas gerer c'est le circulation qui arrive en face
et de plus si tout le monde etait des pilotes
cela fait longtemps que je serai sans boulot
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

eric def 90 300 dti a écrit :Rouler sur un circuit est un vrai pied
deja tu vas essayer d'ameliorer des temps
de plus si tu es un poil mecano regleur tu peux changer le vehicule par rapport a ton pilotage et surtout les pressions de pneu
par exemple quand j'avais des sprints je degonfle a froid de 0,300 et au demarrage cela permet d'avoir un grip total et d'etre toujours sur un bonne pression et pas de surgonflage par la chauffe
mais aussi ton vehicule change
le reservoir se vide donc les charges dynamique change
ton freinage se charge en chaleur residuelle donc risque de fadding au bout de la ligne droite
les pneus se bouffent donc perte d'adherence
et toi tu te chauffes donc

Voila c'est cela la piste

c'est vrai c'est pour ca que je dit qu'au bout de 20 tour tu en a marre
j'ai la chance d'etre a 40km d'un super circuit tu peut essayer differents pneus, different liquide de frein, differente plaquette, je commence a une voiture qui signe de bon temps, mais ca ne change rien au fait que je trouve la route au moins aussi interessante au niveau changement de grip, surprise, etc etc, j'adore m'arsouiller dans les petites route de montagne, par contre l'autoroute est tres tres monotone personne n'arrive en face et il y a rarement de surprise niveau pilotage, c'est pour ca que les gens roule super vite c'est pour que le moment difficile et monotone soit le plus court possible
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.
ce que dit eric def 90 300 tdi est surement trés vrai ......rouler sur circuit doit etre sympa a fortiori lorsque l'on "tient la route" en terme de mécanique

je vous rappelle que là , ce qui a provoqué ces réactions était le fait de rouler sur route ouverte 15 min avec en l’occurrence une lambo ......sans la pousser , très loin de là , dans ses limites ....

alors , peut on s'amuser un peu au volant d'un bolide sans être pilote tout en n'étant pas un danger ambulant pour soi même et pour autrui ? peut on lorsque les conditions sont réunies pousser un bolide sans être pilote ? sous certaines conditions , oui !

peut on faire un tour en vélo sans mettre casque et genouilléres ?
peut on conseiller une amie en souffrance sans être psychologue ?
peut on faire un super repas pour 10 personnes sans être cuistot ?

redescendons sur terre .........ce ne sont que quelques pâtes mon père !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tarass-bulba a écrit :.
ce que dit eric def 90 300 tdi est surement trés vrai ......rouler sur circuit doit etre sympa a fortiori lorsque l'on "tient la route" en terme de mécanique

je vous rappelle que là , ce qui a provoqué ces réactions était le fait de rouler sur route ouverte 15 min avec en l’occurrence une lambo ......sans la pousser , très loin de là , dans ses limites ....

alors , peut on s'amuser un peu au volant d'un bolide sans être pilote tout en n'étant pas un danger ambulant pour soi même et pour autrui ? peut on lorsque les conditions sont réunies pousser un bolide sans être pilote ? sous certaines conditions , oui !

peut on faire un tour en vélo sans mettre casque et genouilléres ?
peut on conseiller une amie en souffrance sans être psychologue ?
peut on faire un super repas pour 10 personnes sans être cuistot ?

redescendons sur terre .........ce ne sont que quelques pâtes mon père !
Nan nan, ce qui a provoqué les réactions, c'est le fait de dire, que sur RN ou RD ouverte à la circulation, avec une Lambo prise en mains quelques minutes avant (que donc, il ne maitrise absolument pas, à moins de s'appeler Raikkonen, Schumi ou consorts, et encore), le conducteur s'offre des poussées à près de 200.

Rien d'autre.

Le plaisir en voiture existe, le risque aussi, et pourtant , même moi qui pourtant milite pour la non limitation des vitesses sur l'autoroute, je trouve ça abusif.

La route à beau être préparée par un ouvreur, rien ne permets de savoir, si t'as pas un clebs, un gamin qui va sortir du bas côté, un tracteur entre l'ouvreur (qui doit fatalement être un poil devant quand même histoire de laisser de la place à la Lambo derrière) et le "pilote", et tu peux dire ce que tu veux, mais tu arrives à 170 dans le fion d'un tracteur à 25 km/h au milieu du virage, bah, la messe est dite.

Et ce n'est pas une histoire de plaisir auto, mais de respect de l'autre..

Ensuite, si le circuit ne convient pas, parce que trop répétitif (ce que je peux comprendre), il y'a le rallye (ou la course de côte), qui se fait sur route, mais peut être que la confrontation avec d'autres, et moins gratifiante pour le pilote du Samedi soir. ;)

Par contre, je reste persuadé que l'essai de telles voitures doit être le pied total. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre