Une tente pour dormir!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Une tente pour dormir!

Message par christian.styling »

j'ai fait pas mal de balades, y compris sur trois semaines, avec enfants à bord : j'avais fabriqué un coffre de toit en alu de cinq cent litres dans lequel je jetais les trois tentes automatiques, les matelas, les sacs de couchage et les sacs de vêtements...

comme ça l'arrière du 4x4 (en configuration avec deux sièges devant + banquette "trois places" arrière !) restait disponible pour y loger les glacières, les chaises et la table de picnic...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :y a pas d'argument... :hein: mes copains de sortie ont mis au moins trois ans pour me convaincre de passer à la tente de toit... j'ai toujours (auparavant) trouvé couillon d'ajouter du poids en hauteur (et j'avais raison : ça se sent dans les dévers...) et ça me semblait clownesque de MONTER dormir à deux mètres du sol... en 2007 j'ai franchi le pas et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir fait avant... pourquoi ? mais parce que je suis fainéant d'une part et parce que c'est un VRAI LIT d'autre part...
on arrive au bivouac le soir... on sort la table, les chaises et l'apéro... C'EST TOUT ! le lit il est fait en permanence et la tente... suffit de l'ouvrir... y a RIEN A FAIRE...
c'est peut être un argument ? :hein:

tu lis en travers , j'ai ecrit "d'argumentaire particulier" , car chacun y trouve des avantages et des inconvénients donc il n'y a pas d'argument decisif en fonction du choix de l'utilisateur ,...

petite question , je ne retrouve plus le post de la construction de ton caisson de toit ,celui de l'image ci dessus, peux tu m'indiquer un lien stp

je cherche a faire une réalisation semblable , mais pour une remorque ( en fait je n'ai besoin que de la caisse :D )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la construction c'était là :

http://www.forum4x4.com/threads/31446-c ... rivets+pop

mais le truc de le fixer sur des barres a été remplacé par une galerie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai le vertige et jamais trop souffert dans la tente de toit :hein:
en revanche, en TT parfois :malade: :roll:

Nan mais là il se moque de moi, le fourbe :diable:

Dès que je regarde mes pieds, je m'évanouis :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Pat a écrit :Nan mais là il se moque de moi, le fourbe :diable:

Dès que je regarde mes pieds, je m'évanouis :D

c'est qu'il ne sait pas le fourbe le courage qu'il faut pour continuer à faire du TT quand on a le vertige ...
à vaincre sans péril ... :devil:

des heures seule en compagnie de mes minutes de solitude à rester les pieds coincés sur les pédales sans savoir quoi faire ... parce qu'un faux-plat me cachait la pente (parfois ridicule :confused: .)..

:diable:
ImageImage
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :la construction c'était là :

http://www.forum4x4.com/threads/31446-c ... rivets+pop

mais le truc de le fixer sur des barres a été remplacé par une galerie

Merci !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Grain.de.Sable a écrit :c'est qu'il ne sait pas le fourbe le courage qu'il faut pour continuer à faire du TT quand on a le vertige ...

des heures seule en compagnie de mes minutes de solitude à rester les pieds coincés sur les pédales sans savoir quoi faire ... parce qu'un faux-plat me cachait la pente (parfois ridicule :confused: .)..

C'est tout à fait çà ;)

Mais bizarement en tt, tout seul, j'ai pas trop peur, mais avec la famille :ouin:, même sur la route de piana ou dans les gorges du pays cathare, même en passager je regarde pas :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la piste du jaffereau (italie région sestrière)
Image

la piste dans le marguareis (italie région limone)
Image

:D
--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Grain.de.Sable a écrit :c'est qu'il ne sait pas le fourbe le courage qu'il faut pour continuer à faire du TT quand on a le vertige ...

Pat a écrit :C'est tout à fait çà ;)

Mais bizarement en tt, tout seul, j'ai pas trop peur, mais avec la famille :ouin:, même sur la route de piana ou dans les gorges du pays cathare, même en passager je regarde pas :D

Je moque mais qu'à moitié... parc'que bon, pour quelqu'un qui a le vertige comme Pat, ça reste à prendre en compte pour une éventuelle tente de toit :cool:

Comme tu dis Caro, si c'est pour passer la nuit dehors à pas savoir si faut monter ou pas... :(

Pat je l'ai jamais vu flancher en TT... mais en corse sur les route de montagne, il pouvait pas rester du coté du vide, échangeant place de conducteur avec passager en fonction du coté de la colline :cool:

Et a coté de ça, pour en revenir à la tente de toit, il a jamais dépasser la 3ème marche de l’échelle pour regarder à l'intérieur... donc bon, ça reste un critère important dans le choix d'un équipement pour bien dormir :)

Mais c'est vrai, sans toi Pat, j'y aurai pas pensé ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est surprenant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre