Bonne idée ou pas: Remplacer le joint spy moteur en préventif ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Bonne idée ou pas: Remplacer le joint spy moteur en préventif ?

Message par dede83 »

prend surtout la cle a choc pour le coté distri :diable:

mais le volant moteur donc coté embrayage il tient pas par des vis de 6/8 tout au tour :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

La clé à choc pour un monstre pareil ???? :hein: :hein: Ben, je vais devoir trouver un truc de pro pour que la clé à choc ouvre un monstre d'écrou pareil. Encore des dépenses à prévoir. :malade: Tu ne crois pas qu'on peut y arriver avec une longue ralonge de clé à cliquet de camion si je bloque le volant moteur par les 4 vis M8 qui se trouvent en périphérie du volant ?? :hein:

Oui coté volant moteur il y a 7 boulons qui tiennent le disque sur le moteur. La cela devrait aller avec du matériel standard, non ? :hein: Puis, si j'ai bien compris, le joint est livré dans un support métalique. Il faut remplacer l'ensemble joint et support. Est ce bien cela ? :roll: :hein:

Coté avant, une fois l'écrou déposé, que faut il comme matériel pour enlever la poulie ? Un extracteur de 280mm arrivera t'il a extraire la poulie ? C'est un montage conique avec clavettes ?
De ce coté, c'est un joint à lèvres qui s'enlève au tournevis et qu'on remplace par un neuf. C'est le même système que les joints à lèvres des boites de vitesses et de transfert. Une fois à ce stade, cela devrait aller pour moi.

La clé à choc, je vais voir si on peut louer cet outil. Coté compresseur, j'ai un 300L 7 bars, cela devrait aller. Manque plus que de trouver la clé à choc qui va bien. Par contre, mon compresseur crache pas mal d'eau avec l'air. Pourtant j'ouvre souvent le petit robinet de purge en point bas de cuve ? :hein: Est ce que cela ne risque pas de poser un souci pour une clé à choc ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Je viens de vérifier, c'est un écrou de "41" :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :La clé à choc pour un monstre pareil ???? :hein: :hein: Ben, je vais devoir trouver un truc de pro pour que la clé à choc ouvre un monstre d'écrou pareil. Encore des dépenses à prévoir. :malade: Tu ne crois pas qu'on peut y arriver avec une longue ralonge de clé à cliquet de camionoui peut etre si je bloque le volant moteur par les 4 vis M8 qui se trouvent en périphérie du volant ?? :hein: regarde sur la rta le couple de serrage et comment c est monté

Oui coté volant moteur il y a 7 boulons qui tiennent le disque sur le moteur. La cela devrait aller avec du matériel standard, non ?oui :hein: Puis, si j'ai bien compris, le joint est livré dans un support métalique. Il faut remplacer l'ensemble joint et support. Est ce bien cela ? :roll: :hein: oui

Coté avant, une fois l'écrou déposé, que faut il comme matériel pour enlever la poulie ? Un extracteur de 280mm arrivera t'il a extraire la poulie ? C'est un montage conique avec clavettes ? je sais pas :(
De ce coté, c'est un joint à lèvres qui s'enlève au tournevis et qu'on remplace par un neuf. C'est le même système que les joints à lèvres des boites de vitesses et de transfert. Une fois à ce stade, cela devrait aller pour moi.oui pareil

La clé à choc, je vais voir si on peut louer cet outil. Coté compresseur, j'ai un 300L 7 bars, cela devrait aller. Manque plus que de trouver la clé à choc qui va bien. Par contre, mon compresseur crache pas mal d'eau avec l'air. Pourtant j'ouvre souvent le petit robinet de purge en point bas de cuve ? :hein: Est ce que cela ne risque pas de poser un souci pour une clé à choc ?non et il s ouvre apres chaque utilisation et reste ouvert jusqu au prochain demarage :discute:

A plus

Vincent

:diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Je viens de vérifier, c'est un écrou de "41" :(

je doit avoir tu descends chez choopie :hein:
ou au truc des tracteur aout/septembre :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Je viens de vérifier, c'est un écrou de "41" :(

je doit avoir tu descends chez choopie :hein:

sinon ça
http://www.avocats-auto.org/2009/04/art ... eparateur/
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

C'est quoi chopie ? ?? C'est ou ?? :hein: Si c'est ta boutique, fais moi un MP pour donner le lien. ;)

Hep Dédé, je ne suis pas encore aveugle :D Ouahh la taille des réponses :D

Bon, a part cela, pour le truc des tracteurs en septembre, j'espère que mon moteur aura démarré depuis. :D Merci quand même pour ta proposition.

Ce que je pense chercher est une clé coudée genre tube en 41 ou autre clé coudée mais de préférence en 6 pans, a mon humble avis c'est plus costaud que les clés à multi "facettes". :hein:
La, avec un tube d'environ 110cm, cela devrait s'ouvrir sans trop de soucis. Ce sera aussi plus pratique pour resserer au couple. Je ne pense pas avoir la clé dynamométrique dans cette gamme. Donc avec un bidon fixé à 1m du point de pivot. Que je remplirai d'autant de litre qu'il faut de dN. ;)

Maintenant, il faut que j'essaye de comprendre la procédure de démontage donné dans la bible de l'atelier Nissan et pour l'instant je n'ai pas encore tout compris comment c'est monté. :malade: :ouin:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

je pense claveté mais tu me diras :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre