Salut à tous,
Merci pour votre retour. Bon, pour répondre à Pat, cela fait 2 ans qu'il était stocké dans son jus.Je viens seulement de faire la vidange. Je n'ai fais que le nettoyage des collecteurs d'admissions et de refoulement. La je viens de lui déposer le carter d'huile. Je cherchai une petite fuite d'huile au niveau de ce joint. Mais après analyse, je pense que la fuite provenait du tuyau de la tige de mesure de niveau d'huile moteur. Le joint torique semble usé au pied de ce tuyau et c'est certainement par la que sortait l'huile.
La, je reconstruit le T2. J'ai refait le chassis complet. Maintenant j'attaque le moteur en vue de le remonter sur le chassis. Il me restera à trouver une caisse de 2,7L ou 3L pour monter sur le chassis et j'aurai un véhicule presque neuf.

Donc, j'envisage de le faire tourner dans les 4 à 5 mois.
Il n'y a que Dédé qui n'y toucherai pas, c'est étonnant, j'aurai parié que c'est lui qui aurait dit de suite de changer le joint spy.
Au fait, je ne parle que du joint coté arrière, coté boite. Qu'en est il du coté avant ?

Faut il faire les deux à la fois ?

Oui la distri, il faut vérifier l'état du tendeur. Bon, je vais essayer de voir cela. J'y vais doucement, cela me fait un peu peur de toucher à la distri.
Est ce qu'on peut faire tourner à la main un moteur dont j'ai retirer toute l'huile sans risque de casse pour lui ? Si je dépose le volant moteur, je voudrait le faire après avoir positionné celui ci bien en face de son repère. (Il y a un repère sur le volant moteur et un autre fixe sur le moteur. Je suppose que les deux doivent être bien en face l'un de l'autre)
Lorsque je vais refaire démarrer ce moteur qui n'aura pas tourner pendant presque 3 ans, que faudrait il faire pour que l'huile soit très rapidement en contact avec toutes les pièces à lubrifier ?

Comment font ils dans les usines avec un moteur tout neuf donc non lubrifié ?

Est ce que la pompe à huile fonctionne instantanément ?
A plus
Vincent