jean2803 a écrit :ok ben les cales , faut savoir quel épaisseur chez nini ça coute bonbon .. ou il te propse pour 80 euro de fournir les cale a roromaster par exemple pour regler le carrossage ..
en tout cas merci Vincent .. sa permet de voir ou on va .. merci beaucoup
J'en connais un qui en a revendre

Yannick si tu passes par la il y a des clients potentiels
Pour l'épaisseur des cales, tu as deux possibilités pour les calculer si tu n'as pas de rehause, et qu'une seule possibilité si tu as fait une rehause.
Sans rehause, tu trouves un tableau dans le RTA ou dans le manuel atelier qui avec la mesure d'angle que tu as sur ton relevé, te permet de déduire l'épaisseur des deux cales à mettre dessous
Autre méthode qui marche pour ceux qui ont fait une rehausse mais il faut procéder par itérations, c'est pas juste du premier coup.
Tu mesures le delta d'écart entre le haut et le bas de la jante droite qui est dans les clous. Tu fais cela avec un niveau. Donc c'est l'écart qu'il faudra obtenir de l'autre coté.
Tu refais la même mesure de l'autre coté et tu fait la différence entre les deux écarts. Tu divises la différence par 2 et tu as a +ou- 0,5mm l'épaisseur de la calle à mettre sous le pivot sup. Tu approvisionnes les calles entre -0,5+ dif/2 et +0,5+dif/2.
Maintenant, tu n'es pas obligé d'acheter chez Nini, tu peux très bien trouver des rondelles inox avec un perçage de 14mm et cela te coutera moins cher tout en étant mieux que ce que fourni Nini (c'est des rondelles acier avec un léger voile antioxidant qui très vite laisse place à la rouille.
Voilà, c'est un système D, mais c'est toujours mieux que ce que tu as actuellement.
A plus
Vincent