Tu peut voir sa comme ceci... un peut de 'mayo' est normal ses temps si car il se forme de la condensation et bien sur avec le système primitif du moteur de nos Nivas. L'Eau (L'humidité) ne se libère pas bien du bloque moteur (voir, valve ‘’pcv’’ en as ti’ll une? Si oui, est-elle bonne?, donc, l'ors que le moteur devient chaud, la condensation (L'humidité) se mélange (pas bien) mais bon....... avec l'huile du moteur et monte a sont plus haut point (donc, le bouchon) et forme un genre de mousse mayo/café.munch a écrit :Salutations à tous et bonne année !![]()
Question à Jay Jay : qu'entend-tu par 'un peu de mayonnaise sous le bouchon d'huile c'est nornal ?' car j'ai justement ce problème depuis quelque temps (en fait depuis que la température à chutée).
Je n'ai pas fait de hors route, principalement car je dois faire un tour chez AutoFlash avant toute chose.
Pour rigoler: faut que je fasse réparer le boite de vitesse, j'en profite pour faire changer l'embrayage (en fin de vie), et 'regarder' le pont avant qui fuit l'huile![]()
Donc si je doit aussi faire refaire le joint de culasse, je vais vraiment traiter le précédent propriétaire de tout les noms!!!
En passant faut-il contacter une personne en particulier chez AutoFlash ?
Je risque de de la sentir passer cette début d'année !!!
A plus tout le monde !![]()
Ma Niva en as aussi un peut... rien d'inquiétant... je posterais une photo bientôt.
Pour se qui est de AutoFlash... si tu veut parler a un vendeur, appelle et parle a ADAM. Si tu veux les pièces, ses PIERRE qu’i’ll te faut.
Adam me connais bien (sou mon nom, JayJay)... il est techniquement le proprio.
JayJay