demi arbre de roue Gd cherokee

Modérateur : valJeep

nono38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: demi arbre de roue Gd cherokee

Message par nono38 »

voila le verdict, une bonne nouvelle: j'ai enfin trouvé la panne, une mauvaise: pont HS :ouin:

Appercu des dégats, 2 ou 3 dents en moins sur la grande couronne du couple conique:

Image

Pour les causes j'en vois 2 possibles:

- soit l'arbre de trans à cardan que j'ai monté est trop long (que 2 cm de course au repos) et en croisement il vient en butée et a poussé le pignon du couple conique.
- soit quand j'ai monté la tulipe de nez de pont (pour remplacer le joint homo par un croisillon) je n'ai pas serré au bon couple et donc le réglage du couple conique était pas bon.
Dans les 2 cas je suis le seul fautif !! :no:

Quelqu'un aurait un pont Dana 30 pour ZJ d'occaz? (Avec tulipe croisillon).
Ou alors je change juste le couple conique en mettant un plus court, mais la ca ne doit pas étre le mm prix, surtout avec la main d'oeuvre (reglage de couple conique au dessus de mes capacités...)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

nono38 a écrit : - soit l'arbre de trans à cardan que j'ai monté est trop long (que 2 cm de course au repos) et en croisement il vient en butée et a poussé le pignon du couple conique.
Tu peut pas le pousser, ya quand même un écrou qui bloque !
nono38 a écrit : - soit quand j'ai monté la tulipe de nez de pont (pour remplacer le joint homo par un croisillon) je n'ai pas serré au bon couple et donc le réglage du couple conique était pas bon.
C'est peut-être vrai, mais la casse ne vient pas de là... Les montées du CTTL sont en croisement de pont sévère (grandes marches), sans blocage faut mettre du gaz pour monter, et sur une mauvaise reprise d'adhérence, les dents de la couronne ont du prendre cher, et vu que tes croisillons sont renforcés (si j'ai bien compris), ben ils ne font pas fusibles. Tu remarqueras que les gars du club du CTTL, ils ont tous des bloc pour pas casser, et monter au couple.
nono38 a écrit : Quelqu'un aurait un pont Dana 30 pour ZJ d'occaz? (Avec tulipe croisillon).
Ou alors je change juste le couple conique en mettant un plus court, mais la ca ne doit pas étre le mm prix, surtout avec la main d'oeuvre (reglage de couple conique au dessus de mes capacités...)

Ne change que la couronne, ça doit se trouver d'occasion, et pour le prix d'un diff, tu te montes un bon bloc, genre ARB a l'arrière. :diable: :diable:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

racontes pas de conneries, un dana 30 pour jeep c'est 150€ sur leboncoin, si tu veux je peux te mettre en relation avec un mec de la tour du pin (pas trop loin de chez toi) qui doit avoir du stock ponts a vendre ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Ouai, si le pignon d'attaque à pas pris cher, ya pas grand chose à régler, et si tu changes que la couronne, tu peut considérer que c'est bon, une petite vérif à la peinture jaune pour se donner bonne conscience, et c'est OK.

Sur que si tu fais faire par un "pro", tu vas morfler!
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop

Message par Bebop »

on change un couple conique complet, c'est des pièces qui se rodent l'une contre l'autre, si tu changes que la couronne c'est le meillleur moyen de tout repéter :)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :on change un couple conique complet, c'est des pièces qui se rodent l'une contre l'autre, si tu changes que la couronne c'est le meillleur moyen de tout repéter :)

Ouah comment t'es toi :D

C'est vrai... mais bon pour du TT, vu qu'il va recasser... :ouin:

Ben du coup si il change, le réglage de jeu est bel et bien nécessaire.. et notre ami a l'air moyen chaud :roll: :roll:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
nono38
Quatre-Quatreux

Message par nono38 »

Bebop a écrit :racontes pas de conneries, un dana 30 pour jeep c'est 150€ sur leboncoin, si tu veux je peux te mettre en relation avec un mec de la tour du pin (pas trop loin de chez toi) qui doit avoir du stock ponts a vendre ;)
Tu parles d'un pont complet pour 150 euros? Ah oui je suis preneur! :clap:
nono38
Quatre-Quatreux

Message par nono38 »

et sinon à votre avis, pour péter 3 dents comme ca c'est du à quoi? simplement au fait qu'il ait forcé en monté avec croisement de pont? Encore une fois je n'y suis pas allé comme un gros bourrin( beaucoup moins fort qu'avec mon ex patrol par exemple)... donc je pense vraiment que ma tulipe de pont était mal serrée: c'est bien ce serrage qui ajuste le pignon sur la couronne?
Bebop

Message par Bebop »

merde dans l'huile ?

il a quel age kilometrage ton bébé ?

edit : trouvé ça sur internet : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

sinon, c'est 150€ le couple conique je disais, je vais voir avec lui ;)
nono38
Quatre-Quatreux

Message par nono38 »

Bebop a écrit :merde dans l'huile ?

il a quel age kilometrage ton bébé ?

edit : trouvé ça sur internet : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

sinon, c'est 150€ le couple conique je disais, je vais voir avec lui ;)
ok merci, si ton pote a un pont (avec tulipe croisillon) à 250 euro pas trop pourri ca peut aussi le faire.
Et merci aussi pour le lien: je l'avais trouvé cette annonce, mais vu l'age du bestio ca doit étre un pont avec la tulipe pour joint homo... je préféré trouver un pont avec tulipe croisillon déja montée pour pas faire la méme connerie que sur le mien avec le couple de serrage! Je vais qu'en mm l'appelé pour étre sure.

Sinon le mien a à peine 190000km, il est de 1998, vidange du pont trés ressente (quand j'ai changé la tulipe :hein :) .
Répondre