CB & TUNISIE

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

stef-kol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CB & TUNISIE

Message par stef-kol »

Pour le GPS, j'ai l'info officielle, il faut le déclarer au préalable au gouvernera de Tataouine, OK.

Pour la CB, l'info officielle dit que c'est interdit. Je lis et j'entends que certains sont passés, certains se sont fait confisqué à la douane le matos, certains ont planqué à la douane mais utilisé après devant les policiers sans aucun problème, bref vous conseillez quoi?
eric27
Quatre-Quatreux

re: CB & TUNISIE

Message par eric27 »

Je te confirme que c'est effectivement interdit. Les tunisiens en tout cas ne l'utilise absolument pas.
Quant au touristes, je te conseillerai de te renseigner auprès de l'ambassade à Paris.
La bande 27M° étant réservée à la Police et à l'armée il vaut mieux ne pas faire de conn...ie
@+
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

La bande 27M° étant réservée à la Police et à l'armée il vaut mieux ne pas faire de conn...ie

Donc tu conseilles quoi?
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

J'ai cru comprendre que la CB était interdite en Tunisie, mais j'y suis allé deux fois et nous n'avons pas eu de fouille à la douane à Tunis ( il vaut quand même mieux ne pas la voir ) et par la suite aucun problème avec les policiers ou militaires dans le grand Sud, ils s'en foutent royalement.

Pour le GPS, je l'ai démonté et mis dans ma poche avant de passer la douane, donc pas de problème et pour l'utilisation c'est comme la CB, aucun souci.

Ce n'est pas pour te conseiller de tout passer en fraude, mais c'est souvent comme cela que c'est le plus facile, c'est l'Afrique...

Franck
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a des copains du club qui font la Tunisie tous les ans a Noël, ils ont CB et GPS mais je ne sais pas si ils la déclarent.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

bon, ben je vais m'acheter une veste d'été à grandes poches :D .
pour le fouet, je le glisse dans une canne à pêche?
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Pour le GPS: se renseigner aupres du gouverneur de Tatouine des directives a ce sujet a la periode ou vous y aller. C'est a lui qu'il faut demander les autorisation pour le sud et il s'interesse de tres pres au cas "GPS".
La derniere fois il etait degoutee par les directives qui changeaient d'une semaine sur l'autre et semblait vouloir faire son possible pour que l'autorisation s'installe definitivement.
En tout cas, il sera au courant.
Sinon demander au ministere des frequences, c'est la qu'on a du aller chercher le papier d'autorisation pour aller recuperer le notre apres se
l'etre fait confisque a la douane...(compter une journee et une rançon si vous le faite sur place)

Pour les CB: a planquer, ca c'est une directive qui ne change pas, c'est toujours interdit a ma connaissance...
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

stefani a écrit :Pour le GPS: se renseigner aupres du gouverneur de Tatouine des directives a ce sujet
C'est qui, c'est la Princesse Léïa ?

Ah non... c'est Tatooine, elle ! :D

'scusez... :lol:
Bruno
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Bidru a écrit :
stefani a écrit :Pour le GPS: se renseigner aupres du gouverneur de Tatouine des directives a ce sujet
C'est qui, c'est la Princesse Léïa ?

Ah non... c'est Tatooine, elle ! :D

'scusez... :lol:
MDR, meme pas fait expres!!! :lol: :lol:
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Tout à fait, les CB, faut tout planquer, après pas de souci, mais effectivement il vaut mieux attendre d'avoir quitter la région de Tunis pour la remettre.
Pour les GPS, à ma connaissance, il faut le déclarer aux télécom à la douane, il est enregistré sur le passeport. Mais normalement on le garde, normal, c'est un instrument de navigation et de sécurité.

Mais, bon si vous avez des infos toutes récentes (moi ce que je dis c'était en avril 2004...)

tenez nous au courrant.

Pierre
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »