Un mammouth à cinq pattes

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

phil13
Président
Statut : Hors ligne

re: Un mammouth à cinq pattes

Message par phil13 »

Horsepower a écrit :tout les vieux 4X4 rouille :(

:

:non:

J'ai remonté le hard top de mon land après 4 ou 5 ans passé dans l'herbe, il est comme au premier jour , c'est l"avantage de l'alu

;) ;)
Image
Image Image
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

phil13 a écrit :En fait il faut en premier lieu faire le cahier des charges de ton voyage.
C'ets en fonction de vos envies que vous selectionnerez le vehicule.

Personnellement, j'ai revendu le 130, le HDJ 100 et remis en route mon Land series 3

Si je devais partir longtemps et loin, je partirais avec.
Parce que je préfère voyager à son rythme pépère , parce que je n'ai jamais été en panne avec, parce que le véhicule refait te coute le prix des accessoires d'un 4x4 moderne tunné (pardon "préparé") .
Et parce que quand tu croises des 4x4-eux avec des bagnoles à 50 000 € c'est trop bon de voir leur tete quand ils te voient avec ta relique. :D

Si j'étais plus raisonnable je prendrais un 110 SW 300 tdi .
Les toy coutent trop cher à remettre à niveau lorsqu'ils ont des KM.
Mon HDJ avait un budget entretien/ reparations de plus de 10 000 euros pour les 2 ans qui arrivaient, je l'ai vendu (à un pro) avant.

regarde les blogs des voyageurs qui ont fait des voyages au long cours et rapproche toi d'eux pour des conseils
Achetes toi ce bouquin ;)
http://www.lesquatrevieux.com/HTML/Peri ... meure.html

Prends le maximum d'avis et fais toi ta propre opinion, ça sera forcément la bonne

;)

On te rejoint dans ta philosophie du voyage, et pour cette raison éliminons, le Santana, le Massif, le hdj 100, le hdj 80.....mince, le 105 aussi.

Il vaut mieux une vielle monture que l'on connait par cœur, qu'un pur sang qui pète un plomb..... :D
Mais malgré un cahier des charges malléable, le choix n'est pas évident.
Ce n'est pas forcément le budget qui prime, mais la fiabilité.........bien avant le confort. Donc les dernières génération de véhicules sont éliminées d’emblée.
C'était une grosse erreur de notre part de croire que le Massif était d'un autre monde.
Merci à Rabotte. ;)
ImageImage
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

phil13 a écrit : :non:

J'ai remonté le hard top de mon land après 4 ou 5 ans passé dans l'herbe, il est comme au premier jour , c'est l"avantage de l'alu

;) ;)

mon 110 était tout rouiller et après ca fessait des conflit entre l'acier rouiller et l'alu :malade:
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais dans le 13, l'herbe n'est jamais mouillée, ils transpirent pas :D

Bon on a fait le tour des modèles, reste plus qu'à trouver l'occase de la mort, donc aller voir chez les notaires ou antiquaires du 13 pour un Def ou un Toy, voir un merca de premiere main et encore dans la parafine et les housses en plastique sur les sièges, si si ca existe :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :Sur un 130 , oui la boite est fragile (sauf celle de zefifi)

oui oui :D mais on était sur une 110 depuis un certain nombre de pages ...

;)

je pense à toi et Fifi dès que je vois transmission & def dans la même phrase :D
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Oui mais dans le 13, l'herbe n'est jamais mouillée, ils transpirent pas :D

Bon on a fait le tour des modèles, reste plus qu'à trouver l'occase de la mort, donc aller voir chez les notaires ou antiquaires du 13 pour un Def ou un Toy, voir un merca de premiere main et encore dans la parafine et les housses en plastique sur les sièges, si si ca existe :diable:

Oui oui, les antiquaires, c'est une excellente idée!!!! :D
ImageImage
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

moi j ai choisis pour le voyage un 110 td5 sw et j en suis content c est bien pour ca que j en ai eu deux !! :) nous sommes quatres dedans quand nous partons et y a suffisament de place , quand je dis quatre c est dont 3 filles donc cote mouise qui sert a rien je sais de quoi je parle !! faut de la place ... :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

dav06 a écrit :moi j ai choisis pour le voyage un 110 td5 sw et j en suis content c est bien pour ca que j en ai eu deux !! :) nous sommes quatres dedans quand nous partons et y a suffisament de place , quand je dis quatre c est dont 3 filles donc cote mouise qui sert a rien je sais de quoi je parle !! faut de la place ... :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

dav06 a écrit :moi j ai choisis pour le voyage un 110 td5 sw et j en suis content c est bien pour ca que j en ai eu deux !! :) nous sommes quatres dedans quand nous partons et y a suffisament de place , quand je dis quatre c est dont 3 filles donc cote mouise qui sert a rien je sais de quoi je parle !! faut de la place ... :D

Oui c'est sûr, véhicule à 4 portes c'est ce qu'il faut!
Par contre, côté "mouise qui sert a rien" apparemment emporté par les 3 filles... :D ma petite femme, à mes côtés est un peu retournée par ces propos diffamatoires contre la gente féminine qui est toujours hyper organisée, ne part qu'avec l'essentiel, le minimum vital, et s'adapte à toutes les situations délicates... :D :D :D
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

famille Cromagnon a écrit :Oui c'est sûr, véhicule à 4 portes c'est ce qu'il faut!
Par contre, côté "mouise qui sert a rien" apparemment emporté par les 3 filles... :D ma petite femme, à mes côtés est un peu retournée par ces propos diffamatoires contre la gente féminine qui est toujours hyper organisée, ne part qu'avec l'essentiel, le minimum vital, et s'adapte à toutes les situations délicates... :D :D :D

C'est que tu n'as pas le même modèle alors ... Une série spéciale ? :hein: :D :D :D

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre