Horsepower a écrit :tout les vieux 4X4 rouille
:

J'ai remonté le hard top de mon land après 4 ou 5 ans passé dans l'herbe, il est comme au premier jour , c'est l"avantage de l'alu

Modérateur : phil13
Horsepower a écrit :tout les vieux 4X4 rouille
:
phil13 a écrit :En fait il faut en premier lieu faire le cahier des charges de ton voyage.
C'ets en fonction de vos envies que vous selectionnerez le vehicule.
Personnellement, j'ai revendu le 130, le HDJ 100 et remis en route mon Land series 3
Si je devais partir longtemps et loin, je partirais avec.
Parce que je préfère voyager à son rythme pépère , parce que je n'ai jamais été en panne avec, parce que le véhicule refait te coute le prix des accessoires d'un 4x4 moderne tunné (pardon "préparé") .
Et parce que quand tu croises des 4x4-eux avec des bagnoles à 50 000 € c'est trop bon de voir leur tete quand ils te voient avec ta relique.
Si j'étais plus raisonnable je prendrais un 110 SW 300 tdi .
Les toy coutent trop cher à remettre à niveau lorsqu'ils ont des KM.
Mon HDJ avait un budget entretien/ reparations de plus de 10 000 euros pour les 2 ans qui arrivaient, je l'ai vendu (à un pro) avant.
regarde les blogs des voyageurs qui ont fait des voyages au long cours et rapproche toi d'eux pour des conseils
Achetes toi ce bouquin
http://www.lesquatrevieux.com/HTML/Peri ... meure.html
Prends le maximum d'avis et fais toi ta propre opinion, ça sera forcément la bonne
![]()
phil13 a écrit :
J'ai remonté le hard top de mon land après 4 ou 5 ans passé dans l'herbe, il est comme au premier jour , c'est l"avantage de l'alu
![]()
phil13 a écrit :Sur un 130 , oui la boite est fragile (sauf celle de zefifi)
Pat a écrit :Oui mais dans le 13, l'herbe n'est jamais mouillée, ils transpirent pas
Bon on a fait le tour des modèles, reste plus qu'à trouver l'occase de la mort, donc aller voir chez les notaires ou antiquaires du 13 pour un Def ou un Toy, voir un merca de premiere main et encore dans la parafine et les housses en plastique sur les sièges, si si ca existe![]()
dav06 a écrit :moi j ai choisis pour le voyage un 110 td5 sw et j en suis content c est bien pour ca que j en ai eu deux !!nous sommes quatres dedans quand nous partons et y a suffisament de place , quand je dis quatre c est dont 3 filles donc cote mouise qui sert a rien je sais de quoi je parle !! faut de la place ...
![]()
dav06 a écrit :moi j ai choisis pour le voyage un 110 td5 sw et j en suis content c est bien pour ca que j en ai eu deux !!nous sommes quatres dedans quand nous partons et y a suffisament de place , quand je dis quatre c est dont 3 filles donc cote mouise qui sert a rien je sais de quoi je parle !! faut de la place ...
![]()
famille Cromagnon a écrit :Oui c'est sûr, véhicule à 4 portes c'est ce qu'il faut!
Par contre, côté "mouise qui sert a rien" apparemment emporté par les 3 filles...ma petite femme, à mes côtés est un peu retournée par ces propos diffamatoires contre la gente féminine qui est toujours hyper organisée, ne part qu'avec l'essentiel, le minimum vital, et s'adapte à toutes les situations délicates...
![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]