dimensions radiateurs

Modérateur : romainletu

will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

dimensions radiateurs

Message par will@ »

voili :D tout est dans le titre !! entre un radiat de 410/413/santana /samurai /suzuk..???? possible que l'un d'entre eux soit plus haut (peut etre plus large?)que les autres ? en admettant que j'ai un radiat petit modèle (sam 410 esp) que je veuille mettre un radiat plus haut :hein: possible de "refaire les fixations? cela pose t'il un problème au niveau de la contenance de ldr ?et du coup du "debit" de la pompe a eau ? :bise:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
joy015
Quatre-Quatreux

re: dimensions radiateurs

Message par joy015 »

will@ a écrit :voili :D tout est dans le titre !! entre un radiat de 410/413/santana /samurai /suzuk..???? possible que l'un d'entre eux soit plus haut (peut etre plus large?)que les autres ? en admettant que j'ai un radiat petit modèle (sam 410 esp) que je veuille mettre un radiat plus haut :hein: possible de "refaire les fixations? cela pose t'il un problème au niveau de la contenance de ldr ?et du coup du "debit" de la pompe a eau ? :bise:

tu as un pb a quel niveau ??
ça ne changera pas le débit de ta pompe a eau :clap: :clap:
a tout casser tu gagner un peu de surface d'échange :diable: :diable:
pour les fixations , tu as deux pattes fixées au chassis et c tout :D :D
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

joy015 a écrit :tu as un pb a quel niveau ??
ça ne changera pas le débit de ta pompe a eau :clap: :clap:
a tout casser tu gagner un peu de surface d'échange :diable: :diable:
pour les fixations , tu as deux pattes fixées au chassis et c tout :D :D

pas de soucis particuliers :D pour la pompe je connais po alors je demande avant de faire des conneries :diable: :lol: ;) juste que j'ai un radiat de zuk a monter et qu'il est plus grand que celui que j'ai sur mon sam :D mais si c'est juste une histoire de "pattes" alors roule !!! modif et c'est bon :) ;)

joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

will@ a écrit :pas de soucis particuliers :D pour la pompe je connais po alors je demande avant de faire des conneries :diable: :lol: ;) juste que j'ai un radiat de zuk a monter et qu'il est plus grand que celui que j'ai sur mon sam :D mais si c'est juste une histoire de "pattes" alors roule !!! modif et c'est bon :) ;)

faut juste que tu le recentre sur le visco , et tu attrape de la durite silicone pour relier le radiateur au moteur a moins que les origines conviennent :hein: :hein:
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

joy015 a écrit :faut juste que tu le recentre sur le visco , et tu attrape de la durite silicone pour relier le radiateur au moteur a moins que les origines conviennent :hein: :hein:
pour les durites c'a a l'air d'etre le meme diam ... pour ce qui est de le recentrer je m'aide du "cache ventilo en plastique" le machin qui "guide l'air" +3.5cm en haut et autant en bas (a peine 2 en large surtout la platine qui ceinture le radiat qui est plus grande ) :D vais le poser a blanc histoire de faire les repere pour les trous de fixation ;) tient que je me couche moins con : + grande surface d'echange = mieux refroidi le moteur c'est ca ?

joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

will@ a écrit :pour les durites c'a a l'air d'etre le meme diam ... pour ce qui est de le recentrer je m'aide du "cache ventilo en plastique" le machin qui "guide l'air" +3.5cm en haut et autant en bas (a peine 2 en large surtout la platine qui ceinture le radiat qui est plus grande ) :D vais le poser a blanc histoire de faire les repere pour les trous de fixation ;)

c une bonne solution :D :D
pense a bien le protéger comme ça , si jamais tu vas te jeter dans de la bouillasse , tu n'aura pas de pb de refroidissement :ouin: :ouin:
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

joy015 a écrit :c une bonne solution :D :D
pense a bien le protéger comme ça , si jamais tu vas te jeter dans de la bouillasse , tu n'aura pas de pb de refroidissement :ouin: :ouin:

:hein: hoooooo j'le sent pas la ??? la bouilasse ce radiat en est plein d'ailleurs :D vais le nettoyer façon stephano :D ;) qu'entend tu par "le proteger" et pb de refroidissements ? bon je sais que de la merde en tres grande qtte dans les "ailettes" ne favorise pas du tout un bon refroidissement ... est ce de cela dont tu parle ?

joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

will@ a écrit : :hein: hoooooo j'le sent pas la ??? la bouilasse ce radiat en est plein d'ailleurs :D vais le nettoyer façon stephano :D ;) qu'entend tu par "le proteger" et pb de refroidissements ? bon je sais que de la merde en tres grande qtte dans les "ailettes" ne favorise pas du tout un bon refroidissement ... est ce de cela dont tu parle ?

oui pardi et les branches qui trainent ...
les radiateurs n'aiment pas ça :devil: :devil:
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

joy015 a écrit :oui pardi et les branches qui trainent ...
les radiateurs n'aiment pas ça :devil: :devil:

gniiiiiiiiii t'en fais po :D ;)

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

will@ a écrit :tient que je me couche moins con : + grande surface d'echange = mieux refroidi le moteur c'est ca ?

en théorie, oui ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre