kzj 90

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jule
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kzj 90

#1

Message par jule »

Bonsoir a tous.

Je vais bientot m'acheter un KZJ 90 (pas un D4D, un TD)

Quels sont les points a surveiller? Je sais que les culasses sont fragiles.

merci.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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jule
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re: kzj 90

#2

Message par jule »

Bon bah apparement personne connait le kzj!!!!!!!!!!!!!!
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stef.
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re: kzj 90

#3

Message par stef. »

jule a écrit :Bon bah apparement personne connait le kzj!!!!!!!!!!!!!!
bonjour jule,
attends un peu les reponses vont arriver ;)
Tu as fait une recherche sur le Forum ? Le sujet a certainement déja été abordé :cool:
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damslecopo
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re: kzj 90

#4

Message par damslecopo »

jule a écrit :Bon bah apparement personne connait le kzj!!!!!!!!!!!!!!
qui c'est qui fabrique sa :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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pattbo
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re: kzj 90

#5

Message par pattbo »

ben oui, la culasse, mais ca ne se voit pas sauf si ca fume blanc derrière ...

s'il n'a fait que du bitume, fais le "débile" et demande comment ca marche les vitesse . S'il te dit que sous la pluie il reste en longue mais bloque le diff central, voir le diff AR : laisse tomber, la transmission est morte ... Aprés, vérifier les consommables classiques : disques de frein, frein à main, révisions ... Rien de spécial. Regardes bien s'il a eu un boitier electronique : si oui, laisse tomber encore . S'il te dit qu'il n'a fait que de l'autoroute, alors ne dis rien, et fais le conduire. Si la conduite est nerveuse, laisse tomber encore encore ... :D


S'il a fait du TT, passer dessous l'engin, vérifier tous les chocs qu'ils ne soient pas sur les organes mécaniques, et le fonctionnement sans faille du frein à main. Si doute sur le frein à main = démontage des tembours AR car certainement remplie de merde ... Regarder aussi le filtre à air. Si tu sent le 4x4 poussif et qu'en plus il est en jantes alu + filtre green ou autre = moteur en fin de vie. Mais là faudrait avoir l'habitude de ce moteur pour pouvoir juger .. Regarde surtout l'état du radiateur : chocs ou bouché par la terre. Si tu vois que le gars ne le nettoie pas correctement, le moteur a chauffé, et donc, laisse tomber ... etc..

ref, du bon sens ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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jule
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re: kzj 90

#6

Message par jule »

ah bah voila quelques réponses. MERCI

je vais en voir un vendredi, mais c'est un concessionnaire qui me le propose ( je connais bien le commercial alors je peux pas trop faire le bebete, il sait très bien ce qu'on fait dans la famille: TT, désert, balades,........)

je vais bien voir

merci pour les infos.

@+ jule
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Del Dongo
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re: kzj 90

#7

Message par Del Dongo »

c'est deja ça : si tu l'achetes a un pro, tu as au minimum une garantie de 3 mois.
Si tu connais bien le commercial, tu peux t'arranger pour avoir 6 mois ou plus ?
On ne sait jamais ...
En tout cas, j'espere que ça marchera, tu ne le regretteras pas :idée: :idée: :idée:
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HaDaJ80
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re: kzj 90

#8

Message par HaDaJ80 »

les modeles a partir de fin 99 n'ont pas de problemes de culasse.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
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