kzj 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jule
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
kzj 90
Je vais bientot m'acheter un KZJ 90 (pas un D4D, un TD)
Quels sont les points a surveiller? Je sais que les culasses sont fragiles.
merci.
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- jule
- Quatre-Quatreux
re: kzj 90
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- stef.
- Quatre-Quatreux
bonjour jule,jule a écrit :Bon bah apparement personne connait le kzj!!!!!!!!!!!!!!
attends un peu les reponses vont arriver

Tu as fait une recherche sur le Forum ? Le sujet a certainement déja été abordé

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
qui c'est qui fabrique sajule a écrit :Bon bah apparement personne connait le kzj!!!!!!!!!!!!!!

s'il n'a fait que du bitume, fais le "débile" et demande comment ca marche les vitesse . S'il te dit que sous la pluie il reste en longue mais bloque le diff central, voir le diff AR : laisse tomber, la transmission est morte ... Aprés, vérifier les consommables classiques : disques de frein, frein à main, révisions ... Rien de spécial. Regardes bien s'il a eu un boitier electronique : si oui, laisse tomber encore . S'il te dit qu'il n'a fait que de l'autoroute, alors ne dis rien, et fais le conduire. Si la conduite est nerveuse, laisse tomber encore encore ...

S'il a fait du TT, passer dessous l'engin, vérifier tous les chocs qu'ils ne soient pas sur les organes mécaniques, et le fonctionnement sans faille du frein à main. Si doute sur le frein à main = démontage des tembours AR car certainement remplie de merde ... Regarder aussi le filtre à air. Si tu sent le 4x4 poussif et qu'en plus il est en jantes alu + filtre green ou autre = moteur en fin de vie. Mais là faudrait avoir l'habitude de ce moteur pour pouvoir juger .. Regarde surtout l'état du radiateur : chocs ou bouché par la terre. Si tu vois que le gars ne le nettoie pas correctement, le moteur a chauffé, et donc, laisse tomber ... etc..
ref, du bon sens

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- jule
- Quatre-Quatreux
je vais en voir un vendredi, mais c'est un concessionnaire qui me le propose ( je connais bien le commercial alors je peux pas trop faire le bebete, il sait très bien ce qu'on fait dans la famille: TT, désert, balades,........)
je vais bien voir
merci pour les infos.
@+ jule
-
- Quatre-Quatreux
Si tu connais bien le commercial, tu peux t'arranger pour avoir 6 mois ou plus ?
On ne sait jamais ...
En tout cas, j'espere que ça marchera, tu ne le regretteras pas

- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux