Commande groupé de triangles renforcés pour T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Commande groupé de triangles renforcés pour T2

Message par vincent sch »

Salut

Comme on me le demande, je mets ici comment je procède:

J’en suis à ma deuxième commande groupé et j’ai procédé ainsi :

Je demande aux candidats de me transmettre leur adresse de livraison et une adresse mail par MP. Après cela , je continuerai par mails.

Je transmets par mails aux candidats les prix initiaux des pieces. Voir le post que j’ai mis plus haut.
Par mail, je demande aux candidats s’ils veulent commander des pièces Nissan en plus du kit. (Peut être les silents blocs, des rotules sup, d’autres pièces…) Elles sont en moyenne, moins cher que chez nous. Mais pour que le candidat sache bien à quoi il s’engage, je transmets une demande de prix et de délais par mail à Spartak, comme cela pas de mystères, le candidat peut choisir en toute connaissance de cause.

Je laisse la commande ouverte pendant environ 3 semaines. Au bout de 3 semaines je clos la commande groupé. Je renseigne sur le forum les noms des personnes qui ont passé commande, comme cela tout le monde sais combien on est à passer commande.

Je rédige un bon de commande en anglais, que je transmets à tout le monde. La, sachant exactement le nombre de kit commandés, je peux en déduire les frais de transport à diviser par le nombre de participants.

Je transmets à chaque candidat un mail avec le montant exacte de ce que chacun doit payer. J’attends que les candidats me transmettent un chèque. J’encaisse le chèque. Et j’envoi la commande à Spartak. (Entre temps il aura déjà commencé à réaliser les kits). J’envoie un virement sur le compte de Spartak du montant de la commande plus les frais bancaires.
Dès qu’il a reçu le virement, il commande les pièces Nissan.
Une fois tout reçu il réalise le colis et l’envoi chez moi. L’envoi est tracé et je vous mets tous en copie du lien pour que vous puissiez voir ou se trouve le colis.
Je réceptionne le colis et je réparti le contenu entre les différents candidats suivant les commandes et je transmets les colis par Colissimo aux adresses de livraisons donnés par les candidats.

Voilà comment se passe le truc. Attention compter dans les 4 à 5 semaines après cloture de la commande groupé pour recevoir le matériel chez vous. Il ne faut pas être trop pressé. :( Je fais au mieux et au plus vite avec un maximum de transparence pour tout le monde. Spartak est tributaire de l’approvisionnement des pièces Nissan. C’est pas toujours simple quand on passe commande pour des pièces rarement demandées. (Exemples des joints de couvre culasse pour mon moteur 3L :D , c’est pas tous les jours qu’ils ont de telles commandes ches Nissan, c’est parfois un peu long :( ) Mais Spartak nous tiens régulièrement au courant de l’avancée des livraisons de matos. ;)

Voilà, s’il faut améliorer un truc, je suis à l’écoute.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

on en parle demain :devil: :D :D :D

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut

Le premier: Leffond vient de m'envoyer ses coordonnés de livraison et son mail.

Plus que 2 semaines et je cloture la commande groupé.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Un petit Up pour rappeller que cette commande est toujours ouverte. Pour l'instant, beaucoup de demande de renseignements. ;)

Bon, je pense cloturer la commande fin de semaine prochaine.

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Bon, ben, y avait beaucoup de monde d'intéressé mais il n'y a que leffond qui a franchit le pas. Je vais fermer cette commande groupé demain et je vais commander juste un kit pour leffond. :(

A plus

Vincent
Image
luman64
Quatre-Quatreux

INFO TRINGLE

Message par luman64 »

Bonjour vincent
je suis nouveau propriétaire d'un T2 et sur le forum je suis en train d'équiper mon T2 pour partir en raid.
Est ce que tu réalise toujours des commandes de triangle.
je pourrais être partant
cdt
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Oui, il y a toujours possibilité de commander des triangles renforcés chez Spartak. Je viens d’en faire une il y a 3 semaines. Tu mes dis si tu es intéressé et surtout quelles sont les pièces qu’il te faut (silents blocs, rotules etc) et je vois avec Spartak pour organiser une nouvelle commande d’ici quelques semaines.
Pour l’instant, tu es seul ce qui veut dire que tu supportes à toi tout seul les frais de port et les frais bancaires. Ce n’est pas intéressant, faut attendre qu’il y a it d’autres candidats pour partager les frais. Le jeu de triangle est toujours à 150 Euros. Les silents blocs Nissan sont toujours à 10 euros/pièces (il y en à 4 pour les 2 triangles mais tu peux récupérer ceux d’origine si tu as une presse pour les sortir) Les rotules supérieures Nissan ont augmentées et sont maintenant aux alentours de 52 Euros/pièces mais la encore, si tes rotules d’origines sont bonnes, pas besoin de les remplacer. Ces rotules sont à graisseur et de meilleure qualité que ceux sans graisseur montés par Nissan.

A plus ;)

Vincent
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Tu fais bien de parler de ces rotules à graisseur...
J'en ai, modèle de T1 à la base, je crois :no: , fourni par je ne sais plus quel annonceur (Faudrait que je cherche :D ). Pour le montage, no problémo, quoique que j'ai trouvé le caoutchouc un peu large autour du cône. Je pensai qu'au montage, il viendrait en contact/s'écraser et que ça serait bon... Ben en zieutant sous la voiture, je vois plein de graisse autour du soufflet. Les rotules n'ont pas (encore :devil :) pris de jeu et avec le graisseur, facile d'en remettre, mais je me demande la pérénité de la rotule si on est "large" sur la vérif' et l'entretien et/ou si on roule beaucoup dans/sous la flotte :hein:

Et comme un con, je n'ai pas gardé les soufflets des rotules d'origine :malade:
En plus, la rotule n'est "centrée" que par les 4 vis. La tête est plus petite que le logement du triangle :no:

;)
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Pour les intéressés, :) une nouvelle commande de kit de triangles est ouverte. Que les intéressés se manifestent. Cela permet de diviser les frais de port et les frais bancaires.

A plus

Vincent
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Pour les intéressés, :) une nouvelle commande de kit de triangles est ouverte. Que les intéressés se manifestent. Cela permet de diviser les frais de port et les frais bancaires.

A plus

Vincent
+1...comme prévu...j'envoies les informations demandées en MP... ;)
Merci Vincent.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre