ça s'est comme le rat qu'on mange dans le resto chinoisj'ai entendu dire qu'à la douane marocaine, il se pratique du chantage à papier d'identité ... le douanier te confisque ton permis de conduire et te réclame un truc du genre 1000 euros pour te le redonner ....

tu voyages quasiment partout sans problème et plus particulièrement au Maroc qui est un pays extrèmement accueillant (même les flics). C'est vrai que on a plus l' habitude ici de ces rapports humains- Respect du droit local en matière pénale et de circulation.
- Non-ingérance dans les affaires locales.
- Respect des croyances et de l'intimité des personnes.
- Respect des équilibres économiques et sociaux locaux.
- Eviter toute attitude grossière ou condescendante, rester digne et respectable.
- Respecter les règles locales de courtoisie en toute circonstance.
- Ne rien détruire inutilement.
- Traiter ses déchets.

Désolé mais ça , c'est encore une grosse connerie de rumeurl'arrivée par Tanger est en plein dans le riff (ou un truc comme ça) . Je me demande sérieusement si on risquerait moins, au retour, de passer par la partie espagnole du maroc (j'ai encore oublié ce put... de nom grr !! ) de façon à moins s'exposer au transport "à notre inssus" , pratique courante en ce moment de part le durcissement imposé par l'Europe (maitrise des frontières, l'Espagne faisant partie de l'europe) ...

Tant que tu ne passes tes vacances dans la région de Kétama pour t'en foutre plein la tête de ...., tu n'as aucun risque. On devrait faire un site sur le hoax de voyage. J' en ai queques uns sur l'Afrique du Sud (entretenu par les Sud Af blancs ) sur la Libye, l'Algérie (souvent sur les pays du maghred , bizarre)........ Je peux vous dire que pour l'instant à part les zones de guerre , j'ai plus eu des problèmes ici que dans ces pays . Evitons de colporter des fausses rumeurs .
@+