Forum4x4 au Maroc ... organisation du raid ...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

phil4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Forum4x4 au Maroc ... organisation du raid ...

Message par phil4x4 »

j'ai entendu dire qu'à la douane marocaine, il se pratique du chantage à papier d'identité ... le douanier te confisque ton permis de conduire et te réclame un truc du genre 1000 euros pour te le redonner ....
ça s'est comme le rat qu'on mange dans le resto chinois :D un hoax de plus . A partir du moment ou tu voyages en respectant certains principes comme ceux édictés sur le site des sahariens
- Respect du droit local en matière pénale et de circulation.
- Non-ingérance dans les affaires locales.
- Respect des croyances et de l'intimité des personnes.
- Respect des équilibres économiques et sociaux locaux.
- Eviter toute attitude grossière ou condescendante, rester digne et respectable.
- Respecter les règles locales de courtoisie en toute circonstance.
- Ne rien détruire inutilement.
- Traiter ses déchets.
tu voyages quasiment partout sans problème et plus particulièrement au Maroc qui est un pays extrèmement accueillant (même les flics). C'est vrai que on a plus l' habitude ici de ces rapports humains :D et que celà nécessite pour certain de la "rééducation " ;)
l'arrivée par Tanger est en plein dans le riff (ou un truc comme ça) . Je me demande sérieusement si on risquerait moins, au retour, de passer par la partie espagnole du maroc (j'ai encore oublié ce put... de nom grr !! ) de façon à moins s'exposer au transport "à notre inssus" , pratique courante en ce moment de part le durcissement imposé par l'Europe (maitrise des frontières, l'Espagne faisant partie de l'europe) ...
Désolé mais ça , c'est encore une grosse connerie de rumeur :grr:
Tant que tu ne passes tes vacances dans la région de Kétama pour t'en foutre plein la tête de ...., tu n'as aucun risque. On devrait faire un site sur le hoax de voyage. J' en ai queques uns sur l'Afrique du Sud (entretenu par les Sud Af blancs ) sur la Libye, l'Algérie (souvent sur les pays du maghred , bizarre)........ Je peux vous dire que pour l'instant à part les zones de guerre , j'ai plus eu des problèmes ici que dans ces pays . Evitons de colporter des fausses rumeurs .
@+
:dehors:
Phil

Image
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Quand on est passe dans le rif, en 2002, des gars sur le bord de la route nous ont arretes pour nous proposer "de la musique dans la tete".
On a dit non et sommes repartis.
On aurait tres bien pu ne pas nous arreter, ils nous avaient juste fait un signe et de plus nous ont juste propose, rien d'agressif.

Rigolo:quand on a refuse, ils nous ont dit "Ah vous etes sportifs"!!! :D :lol:
Non pas vraiment et ca en gene pas certains!!! :lol:

Et je confirme, les policiers sont tres agreables avec les français! :)
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

phil4x4 a écrit :
j'ai entendu dire qu'à la douane marocaine, il se pratique du chantage à papier d'identité ... le douanier te confisque ton permis de conduire et te réclame un truc du genre 1000 euros pour te le redonner ....
ça s'est comme le rat qu'on mange dans le resto chinois :D un hoax de plus . A partir du moment ou tu voyages en respectant certains principes comme ceux édictés sur le site des sahariens
- Respect du droit local en matière pénale et de circulation.
- Non-ingérance dans les affaires locales.
- Respect des croyances et de l'intimité des personnes.
- Respect des équilibres économiques et sociaux locaux.
- Eviter toute attitude grossière ou condescendante, rester digne et respectable.
- Respecter les règles locales de courtoisie en toute circonstance.
- Ne rien détruire inutilement.
- Traiter ses déchets.
tu voyages quasiment partout sans problème et plus particulièrement au Maroc qui est un pays extrèmement accueillant (même les flics). C'est vrai que on a plus l' habitude ici de ces rapports humains :D et que celà nécessite pour certain de la "rééducation " ]l'arrivée par Tanger est en plein dans le riff (ou un truc comme ça) . Je me demande sérieusement si on risquerait moins, au retour, de passer par la partie espagnole du maroc (j'ai encore oublié ce put... de nom grr !! ) de façon à moins s'exposer au transport "à notre inssus" , pratique courante en ce moment de part le durcissement imposé par l'Europe (maitrise des frontières, l'Espagne faisant partie de l'europe) ...
Désolé mais ça , c'est encore une grosse connerie de rumeur :grr:
Tant que tu ne passes tes vacances dans la région de Kétama pour t'en foutre plein la tête de ...., tu n'as aucun risque. On devrait faire un site sur le hoax de voyage. J' en ai queques uns sur l'Afrique du Sud (entretenu par les Sud Af blancs ) sur la Libye, l'Algérie (souvent sur les pays du maghred , bizarre)........ Je peux vous dire que pour l'instant à part les zones de guerre , j'ai plus eu des problèmes ici que dans ces pays . Evitons de colporter des fausses rumeurs .
@+
:dehors: [/quote]

Ben, ce que dit Pattbo, je l'ai lu dans le Routard ou dans les Guides Gandini...

Le coup du Permis international, c'est quelqu'un du Forum (Pattbo, on a mangé avec lui, la dernière fois ;) ) qui me l'a dis également (mais ça remontait à quelques années, son histoire, est-ce c'est encore vrai ?)
Bruno
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

stefani a écrit :Et je confirme, les policiers sont tres agreables avec les français! :)
Ou plutot, avec les Françaises comme toi, non ? :D
Bruno
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Nystao a écrit :
Bidru a écrit :Euh, Nyst, le "cas particulier" à proposé des cartes avec des tracés, ça te plait pas ?
ouaip, m'sieur le cas particulier ... mais j'ai pas encore eu le temps de faire la pages avec les iti ... ca va venir ce soir, normalement... mais pour tes itineraires en eux meme, ben, non perso il me plaisent pas particuliairement ... disons qu'il merite quelques amenagement avec moins de goudron pour etre a mon gout ... :D
Oui, oui, oui, je suis d'accord avec toi quant à la quantité de goudron, mais c'était un 1er jet, basé uniquement sur la Carte Michelin 959 ;)

J'avais pas encore les guides Gandini (que je commence à lire depuis hier matin, seulement :redface :)
Bruno
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

mes sources ? ca n'a pas d'importance ;) je ne colporte pas, je me renseigne :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Prend une gazelle avec toi (blonde de préférence) et tu verras tout le monde est gentil(la gazelle elle :lol: :lol: moins drole) :D
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Si tu fais le gazou , c'est aussi apprécié :lol: :lol:
Phil

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

gazou gazou gazou ..... gazou ? :ange: :ange: pauvre nyst ... un "admin" (MDR ... :lol: ) qui lui pourrit son post nickel .... :D heureusement sa page web peux rien faire dessus :D :D :glouglou:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
mattmac

Message par mattmac »

pattbo a écrit :Autre point également, car il faut en parler : la drogue . l'arrivée par Tanger est en plein dans le riff (ou un truc comme ça) . Je me demande sérieusement si on risquerait moins, au retour, de passer par la partie espagnole du maroc (j'ai encore oublié ce put... de nom :grr: ) de façon à moins s'exposer au transport "à notre inssus" , pratique courante en ce moment de part le durcissement imposé par l'Europe (maitrise des frontières, l'Espagne faisant partie de l'europe) ...
solution :

tu me prend en copilote et je me charge de fouiller tout les 4x4 avant le
retour :D :D

plus serieux, en tant que fumeur de moquette qui a bcp voyager à
l'étranger (concert/tournée, 13 pays a ce jour ;) ) mon conseil est le
suivant: ne jamais, jamais accepter ou acheter de hash dans un pays
étranger ;)

les occidentaux a fort pouvoir d'achat sont des cibles parfaites pour les
dealeur et douanier qui sont souvent complices surtout en nord afrique ;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »