Vidange moteur et odeur ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Vidange moteur et odeur ?

Message par Klug »

pat a écrit :celle vendue sous la marque carrefour. Enfin je dis bizarrement car on pourrait s'attendre à ce que ce soit de la bas de gamme mais pas du tout, elle a meme été classée tout en haut de l'echelle lors d'un test dans un mag. En je fais des sacrés économies sur le cout des vidanges (17 € les 7l en promo).
Cette huile Carrefour est en fait de la Mobil 1, elle sort des usines Mobil : il suffit de regarder les informations sur l'emballage.

Elle est ainsi encensée depuis des années par tous les magazines "de consommateur" pour son rapport qualité prix.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Encensé ne veut pas dire de bonne qualité !!! :~:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

J'aime bien se genre de post ... bourre d'apriori ...

quelques elements de reflexion ....

10W40 ( ou autre chose hein)

- 1° chiffre viscosite a froid
- 2° chiffre fluidite a chaud

zavez remarque viscosite contre fluidite ... deja se ne sont pas les memes unites ...

donc une 5w40 sera effectivement plus fluide a froid qu'une 15w40, par ocntre a chaud elles seront identique ...

dans la meme idee une 10w40 sera moins fluide a chaud q'une 10w60 ... mais a froid elles ont une viscosite identique.

maintenant effectivement une 5W50 peu ne pas etre suffisament visceuse a froid ... le temps que les pieces se dillate et que les jeux disparaissent ... mais la faudrait peut etre a commencer a regarder l'etat des segments alors ... :D

Un ancien post qui resumait tout ca a la perfection:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 62&start=0
D Max ... en perpétuelle préparation
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Nystao,

moi aussi je me méfie des a priori, mais dans le cas précis, comment expliquer que nous soyons plusieurs a avoir constaté réellement (pas par effet placebo) un phénomène du même genre, càd une consommation d'huile? ou du moins une baisse du niveau, car je ne sais pas pù passe cette "consommation".

Perso sur mon ZJ 4L 93' à 100000km, qd j'ai mis de la Mobil1 (5W40-synthèse) en remplacement de la SHell Helix (10W40-"semi"synthèse) mon moteur a commencé à suinter l'huile d'un peu partout, en particulier du cache culbuteurs; un joint neuf n'a rien changé de ce côté, alors que, après un nettoyage du moteur pour bien voir ce qui se passait, le simple fait de revenir à la Shell 10W40 a fait disparaître ts les suintements.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Oooops! a écrit :Salut Nystao,

moi aussi je me méfie des a priori, mais dans le cas précis, comment expliquer que nous soyons plusieurs a avoir constaté réellement (pas par effet placebo) un phénomène du même genre, càd une consommation d'huile? ou du moins une baisse du niveau, car je ne sais pas pù passe cette "consommation".

Perso sur mon ZJ 4L 93' à 100000km, qd j'ai mis de la Mobil1 (5W40-synthèse) en remplacement de la SHell Helix (10W40-"semi"synthèse) mon moteur a commencé à suinter l'huile d'un peu partout, en particulier du cache culbuteurs]

... si y'a trop de jeux a froid ... ca pisse ... le temps que sa chauffe ... bon apres y'a des cas particulier ... les land par exemple ... quand sa pisse plus c'est qu'il y a plus d'huile ...

comme ca ...
maintenant effectivement une 5W50 peu ne pas etre suffisament visceuse a froid ... le temps que les pieces se dillate et que les jeux disparaissent ... !!

... si y'a trop de jeux a froid ... ca pisse ... le temps que sa chauffe ... bon apres y'a des cas particulier ... les land par exemple ... quand sa pisse plus c'est qu'il y a plus d'huile ... :lol:
D Max ... en perpétuelle préparation
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Nystao a écrit : mais la faudrait peut etre a commencer a regarder l'etat des segments alors ... :D

U
Oui le moteur a 70 000 km !!! De plus ca sent que l'huile sans fumées a chaud et a froid !!!
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Oooops! a écrit :
Perso sur mon ZJ 4L 93' à 100000km, qd j'ai mis de la Mobil1 (5W40-synthèse) en remplacement de la SHell Helix (10W40-"semi"synthèse) mon moteur a commencé à suinter l'huile d'un peu partout, en particulier du cache culbuteurs
Il ne fat pas abuser des bonnes choses. Si le constructeur préconise de 15W40 et que l'on met de 5W50 !!! Il est un peu normal que les choses se passent bizarrement !!!
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre